Sympa comme article. De mon coté, j'ai choisi un site internet vers qui je renvoie tous mes clients pour me contacter via le formulaire de contact : ça me permet d'avoir un fiche client un peu détaillé (ville, nom, numéro, projet) et une centralisation. Fini les sms, les WhatsApp, les mails sur ma boite perso, le message transmis par ma femme...
Pour Google, je pense que c'est primordial en plus du réseau. Dans ma ville il doit y avoir 15 menuisiers, si tu tape menuisier Rambouillet, j'apparais dans les premiers, avec quelques photos, des étoiles, de bons avis. A chaque nouveau contact, je demande pourquoi ils m'ont appelé, et soit c'est par le réseau (ancien clients, amis, connaissances) soit par google.
Au début pour me lancer, j'ai envoyé un mail à tout mon réseau d'aller voir mon site, et de fil en aiguille ça s'est développé.
Aujourd'hui ma plus grosse contrainte est que mon atelier est à 30 min de chez moi, il est trop petit (15m²); mais il est gratuit :)
trente six seb Oui j'ai pris du retard dans mes publications, aimant de bonne photos ya 2 chantiers où je dois retourner prendre des photos. Je suis en pleine rénovation de ma maison où on a gardé que les murs porteurs et le toit, avec emménagement dans 2 mois. La je t'écris assis sur une poutre les jambes dans le vide, a l'endroit de la baignoire. Bref je rattraperai mon retard dans 3 mois 
Ça me fait penser aux tables de Boris Beaulant et donc aussi à la mienne Ici
Après plusieurs mois à avoir une imprimante 3D dans son carton j'ai pris le temps de me lancer. J'ai encore eu mal à sortir des pièces nickel mais j'ai bon espoir!
L'Ecorce du Sycomore SUPER


Canon ! Bravo ! un beau projet :) As tu une photo avant?