L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 319 commentaires
Vianney - VICA

bois et béton, un beau mariage

par Schijfke il y a 8 ans
Vianney - VICA

quel est le logiciel avec les cotes dessus?

Vianney - VICA

ca donne un aspect très moderne a la maison. bravo

par Kentaro il y a 8 ans
Vianney - VICA

bravo. très intéressant

par hugues il y a 8 ans
Vianney - VICA

Sympa

Vianney - VICA

Les charnières pour un particulier vous pouvez les trouver sur bricozor. Ils ont des prix intéressants et plein de choix.

Vianney - VICA

Je me posais la même question. Je vais donc voir le lien

Vianney - VICA
( Modifié )

Canon. Beau bouleau !
On ne voit pas la rainure du bas! Est-ce pas trop bruyant le déplacement des meubles ?

Vianney - VICA

Je ne connaissais pas l'huile de lin alimentaire.
De mon côté, je met de l'huile soit d'olive soit de colza. 2 ou 3 couches et voilà.
Si il y a un bon collage, ce devrait pas trop bouger.

par Martin Müller il y a 8 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Je ne connaissais pas l'huile de tung. Ça colore donc le mdf ?

Vianney - VICA

Sacré boulot.
C'est pas trop compliqué de tout fixer avec ces plaques trouées? Car il n'y a aucun réglages et faire un trou dans un le dévie toujours un peu

Vianney - VICA
( Modifié )

Bravo. C'est simple mais beau.
Tu parles de petites traverses collées, mais sur la photo 3 on voit deux chapelles : une pour la grande et une pour la petite ?

Vianney - VICA
( Modifié )

Une autre question. Les pieds effilées tu les as fait à la raboteuse ?

Vianney - VICA

Très bonne idée. En plus un objet avec une telle histoire c'est génial.

Vianney - VICA

Pour le verre, j'aurai plus mis du verre trempé que feuilleté si tu cherches la solidité.
Belle couleur et belle réalisation

Vianney - VICA
( Modifié )

Sympa comme idée

par JMA il y a 8 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Sacré boulot. Bravo

par Mike0411 il y a 8 ans
Vianney - VICA
( Modifié )

Très sympa comme lampe