
Pour que ça reste alimentaire, c’est facile à appliquer et j’en avais sous la main.
Non, ça ne rancira pas, la couche est très fine, du coup ça a séché.

Bonjour Gilles Foy ,
En effet, ce n'est pas resté stable, il y a une fente sur toute la longueur en plein milieu du plateau ! Fente qui est apparue comme un "coup de fusil" après seulement quelques jours !!! Elle ne me dérange pas, mais c'est sûr que c'est malgré tout une erreur d'avoir fait ce choix technique.
Et pour autant, sur la rallonge cela n'est pas arrivé, va savoir pourquoi !!!

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet amène des questionnements, ce que je comprends tout à fait parce que l'ensemble de ce que vous évoquez a été l'objet de discussions avec le client au préalable.
Tout d'abord, je tiens à re-préciser que c'est un plancher, et non un parquet. Certes dans un salon, mais c'est un choix mûrement réfléchi par le client. La taille de la pièce, le style de l'ensemble de la rénovation (toute la maison est dans le même esprit) et l'envie du client ont fait que du parquet traditionnel ne se prêtait pas au lieu.
Le choix de l'essence est volontaire, le sapin n'a pas été choisi par défaut. Alors oui, avec toutes les contraintes que cela représente : risque de se mettre des échardes en marchant pieds nus, changement de couleur avec le temps, risque d'être abimé plus rapidement que du bois dur, risque de déformation et d'interstices entre les lames. Interstices qu'il y a déjà d'ailleurs !
Pareil pour les vis visibles, c'est choisi et assumé. Bon, de toutes façons il fallait bien les fixer ces lames !
Et quand au séchage, il y a eu beaucoup de retard sur d'autres points du chantier, ce qui fait que les planches sont restées stockées dans la pièce pendant 1 ans et demi avant la pose.
En résumé tout a été choisi, et les différentes conséquences sont et seront assumées !

Très sympa !
Peux-tu en dire plus sur l’intérieur ? Quelle type d’ampoule, de douille, d’interrupteur ? Merci !

Tom33 merci !

En effet, c’est ce que j’utilise. Les agrafes sont galvanisées et divergentes, ce qui signifie que les pattes s’écartent en s’enfonçant.
L’enduisage est facilité car l’empreinte laissée par l’agraphe est relativement petite. Et mine de rien sur des grandes surfaces on consomme moins d’enduit.
Et enfin, l’agrafage est hyper rapide !

Classe ! Ca me rappelle des souvenirs !

Merci pour vos réponses !
J'ai donc finalement commandé chez Fixami un vendredi soir.
J'ai eu une petite frayeur le samedi matin quand j'ai vu un mail m'indiquant qu'ils n'étaient pas encore livré par leur fournisseur et que je serais livré au plus vite (alors que le site annonçait l'article en stock) Et comme toutes les boutiques autour de chez moi annonçaient un délai de plusieurs mois, je me suis dit que ça risquait d'être pareil.
J'ai donc envoyé un message par Whatsapp le lundi matin au service client (réponse dans l'heure qui a suivie) qui m'a indiqué que le départ se faisait le jour même. Et livraison le mercredi matin. Parfait !
Mais en effet, c'est si j'ai un jour besoin du SAV que je saurai vraiment ce que ça donne !

Merci fredaug !

Merci Niouniou ! En effet c'est bizarre cette histoire de ne pas payer de taxe, ça m'a fait exactement pareil !

Merci ThomasDalsace !

Merci Florian Cargoët !
Merci ! Non, plus de risque de soudure pour elle, elle est montée en grade. Je l’ai promue table de chambre d’amis !