Ara@ j'ai surtout une tête de têtard, eh non promesse faite à ma maman, trop case-cou à l"époque, de ne pas passer le permis moto, elle me disait "au mieux, tu fini tétra dans les quinze jours". Il faut toujours écouter sa maman
On peut toujours essayer d'organiser ça sur quatre roues, en luge, en schlitte....
Merci Kentaro de rappeler à tous ce que nous devons à cette Grande Dame.
Il est vrai que dessiner un plan via une CAO permet de peut être anticiper une difficulté d'usinage, mais j'ai tout de même un problème avec cette approche. On produit pour soit, si l'on est un amateur, et la problématique d'optimiser a production, est il me semble plus le souci d'un professionnel ou d'un industriel. La démarche pour un boiseux, est de se faire plaisir. Perso je n'utilise SKP que pour l'initiation dans le cadre d'un atelier partagé, car il est vrai que sans cela, les personnes ne "voient" pas. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, de mâcher le travail de réflexion et de conception, nous amène peut être vers un manque d'autonomie.
Le pavage de Penrose est un pavage composé de triangle d'or et triangle d'argent, qui quelque soit leurs combinaisons, se complètent à l'infini. Ces triangle sont issus de la division d'un pentagone régulier, par le sommet de la figure à la base de celui-ci. le triangle d'or à deux cotés de proportion phi (1,618) est un coté de 1, le triangle d'argent à deux cotés de 1 et une hypoténuse au rapport de phi.
Oui et c'est le titre de ta création qui m'y a fait pensé, il est vrai que quelques imperfections géometriques se sont glissées dans ton dessin, mais en combinants l'un ou l'autre des triangles pour obtenir un losange par exemple, cela doit pouvoir se régler. L'ensemble est sympa quant même. Bravo.
Kentaro Là la remorque fonctionne à l'envers, Meilleur pénétration mais trainée supérieur. on est dans la configuration d'un véhicule de course, soit une aile inversé (surpression sur l'extrados et dépression à l'intrados) dans ce cas l'on gagne en stabilité par plus de poids sur l’essieu, la forme plaque la remorque donc plus d'appui.
Philippe Gelard oui mais non!!
Chouette!! Boris comme voisin.
Étant de la région je peux dire que la pression immobilière est importante,après cela dépend de la localisation de l'atelier.
C'est vrai que de voir disparaitre un lieux chargé d'une âme de boiseux, peut être désolant, mais comme le dit Étienne c'est la vie.
+1