Merci Parfois ! J’ai vu leur site, c’est du sérieux.
Merci Kentaro ! Voilà, en quelques minutes j’ai deux adresses pour régler mon problème, L’ADB c’est super!
Merci Medalegno !
Merci Erebor ! Oui, c’est peut-être simplement une usure normale mais je pensais qu’elles étaient plus durable que ça !
Merci benjams ! Merci pour tes informations, pour l’HSS c’est sûr, c’est marqué dessus. Je pense qu’à l’avenir je ferai un peu plus attention quand j’utiliserai mes plaques diamantées à ne pas les abîmer, je pensais qu’elles étaient presque indestructibles.
Merci Meridien ! C’est clairement les petits diamants qui ont été arrachés.
Merci Paco64 ! Oui, je suis au courant, le problème c’est qu’on ne sait pas trop à quel moment on y va vu qu’elle fonctionne toujours encore !
zanca bonjour, je refends souvent des pièces assez larges 10 cm et + et longues 30cm au moins. J’utilise mes scies égoïnes dont les lames sont plus large au niveau des dents et moins large au dos, donc faciles à diriger le long du trait de trusquin même avec peu de voie, ensuite j’alterne tous les 5 cm de côté pour éviter de dévier.
zanca salut, je comprends, en fait j’utilise très peu les scies à cadre sauf pour la scie à chantourner et le bois de chauffage.
Pour araser et scier des tenons je pense que les outils « britanniques » sont plus efficaces et plus pratiques.
Merci CoB34 ! Oui il semble bien que les pierres diamantées sont finalement plus fragiles. En fait je les utilise aussi pour replaner mes pierres à huile.
Merci cocoM ! Merci, moi c’est les gouges de tournage qui je pense ont fait le plus de dégâts parce qu’elles sont plus dures et l’angle différent d’un ciseau normal.




Très joli, merci pour le partage de cette réalisation. Je suis toujours heureux de constater qu’il y a encore des courageux qui font du corroyage à la main.