L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
XavB

trouveguy Les plans sont maintenant disponibles en version 2017 et 2021

XavB

MichelBOU Bonnes questions, je ferai un retour d'expérience sur la création associée à ce plan.

Je pense que mettre la boîte en plein soleil devrait permettre de tuer les frelons asiatiques captifs. C'est en les chauffant que les abeilles arrivent à se débarrasse des frelons intrus.

Concernant le bois de coffrage face aux intempéries... on verra bien. Pareil, je pourrai faire un retour d'expérience à ce sujet.

XavB
( Modifié )

On a trouvé les grilles aàreine en plastique dans un magasin spécialisé pas loin de chez nous.

XavB

A priori les frelons locaux ne sont pas trop intéressé par l'appat. Il faudrait que je retrouve la vidéo youtube qui m'a inspiré. Le vidéaste en parle.

XavB

C'est pour éviter de voir la coupelle remplie de cadavres et pour pour accéder à l'appât (pour le regenerer) sans ouvrir la boîte et voir s'envoler des frelons capturés.

XavB

Céline1563 C'est ce que me faisait remarquer ma compagne. C'est pour ça que la rondelle avec un trou de 8mm est importante.

XavB

Niouniou Merci pour ce retour. J'ai mis un lien vers le type de grille à reine à utiliser (c'est quelque chose de standard en apiculture) et ajouter la taille du grillage utilisé pour protéger l'appât.