joli veinage, attaqué par les champignons? Splatted? Pour consolidé ce genre de bois tu peux prendre de la résine époxy deux composants d'imprégnation bois
Traçage préalable au crayon papier une jauge à huile de moteur (c'est souple et fin) pour les traites rectilignes et compas pour les cercles. Puis 2 couteaux de gravure fait maison avec un vieux couteau de cuisine pour les motifs triangulaires et une gouge Pfeil courte pour les lunes.
tu as raison, une épissure est une manière de faire une boucle en passant l'extrémité d'un cordage dans le même cordage par différentes techniques suivant la nature du cordage (toronné, gainé...). Méprise de ma part, c'est une ligature
du vieux cocotier pour avoir du "bois" dur et non spongieux en sachant que sur ce type d'arbre, la partie dure est à l'extérieur et la partie molle au milieu. C'est pas un super bois mais pour une paire de banc de sciage ça ira bien!
belle astuce, je retiens. Sinon pour tout ce qui est résines et compagnie qui encrassent les bandes abrasives, j'utilise de la lessive de soude (lessive St Marc) dans laquelle je fais tremper les bandes quelques heures. Je les frottes avec une brosse et les fais sécher ensuite. Et le tour est joué.
joli veinage, attaqué par les champignons? Splatted?
Pour consolidé ce genre de bois tu peux prendre de la résine époxy deux composants d'imprégnation bois