
Oublie la menuiserie collaborative, j'en ai fait partie pendant un moment. Leur scie à ruban n'était pas vraiment entretenue quand j'y étais. Ils s'en servent peu.
Il doit y avoir des scieurs dans ton coin, si je te situe bien sur la carte.

DORU non, désolé

Merci cocoM !
J'ai trouvé ce site prixabrasif.fr...largeur_mm_-200
Je vais commander chez eux.

Salut,
J'irai dans le même sens que Chaluthier, il faut du temps et de la persévérance. Essais de voir à quel moment ça merde, peut-être en marquant à la craie grasse, pour visualiser où le rabot travail.
Essayer de ne pas se mettre la pression - pas simple quand on butte.
Tranquille Émile
Bon courage

Ok.
Si ton OSB est déjà posé au sol dans ta pièce et que celle-ci est une pièce à vivre, il y a de grandes chances que ton OSB soit au moins du 18mm. Dans ce cas, tu peux visser ou clouer directement sur ton OSB. Mais coller aussi. Je ne suis pas fan de cette méthode, mais c'est de plus en plus courant. Colle pour plancher.
Par contre, il est impératif de vérifier si ta structure actuelle peut supporter du poids en plus (OSB + solivage ou lambourde).
Bon chantier.
Poteau c'est bien. Les pièces de bois sont désignée par leur section ou appellation commerciale quand ils ne sont pas attribué à une fonction. Ensuite il porte le nom de la fonction qu'ils remplissent, chevron, empannon, lambourde, solive, poteau... C'est plus simple de les repérer ensuite sur le chantier.
Bonne réalisation