L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
dessous de plat triangle a l'infini

Ma retraite au bois

par besusbois60

Pas facile la photographie mais je voulais vous faire voir ou je passe la plupart de mon temps a fabriquer de petite choses ou des grandes ,l'encombrement est du au bois en attente et a plusieurs chantiers en même temps ,en retraite depuis 7 ans je l'avais préparer 6 ans avant étant chaudronnier de métier

On en parle ici

Zeloko
 

C'est un bel espace, avec des grands ouvertures. Je suppose que tu as construit le bâtiment exprès, non ?

dessous de plat triangle a l'infini

Oui, dés la retraite j'ai libérer le garage de la voiture et commencer le premier bâtiment de 48 m2 ensuite la rallonge de 30 m2 le projet qui arrive ,a la deuxième porte a droite dans un mois il y aura une baie vitrée a 3 vantaux pour avoir plus d’éclairage naturel car les volets roulant c'est bien mais j'ai oublier de les prendre transparent.

jft68

Bonjour,
eh bien voilà un espace de travail qui fait envie !

dessous de plat triangle a l'infini

Bonsoir,
J'ai toujours dit
Quand on a envie ,faut pas se gêner faut venir les portes sont fermer mais c'est a cause du bruit je ne veux pas gêner les voisins mais celui qui veux venir sera le bien-venu ,il y a toujours du chêne d'avance et comme je ne voie pas beaucoup de monde (a croire que le travail fait peur ?)j'aurai le plaisir de me reposer et de discuter un peu
ceci dit peut-être a bientôt
besusbois60

Toutenbois

c'est exact... j'ai parfois le sentiment de me transformer en ermite, j'adore quand on vient me rendre visite

dessous de plat triangle a l'infini

Bien ta présentation et moi je ne rigole pas que tu sois prof de maths car en début de semaine j'ai été sur internet pour me rafraîchir sur les diagonales et les volumes eh oui depuis plus de 50 ans !!!!!!!

J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner

Super cet atelier. j'aime beaucoup, il y a du volume, de bien belles machines et surement du bois magnifique. Surement lumineux,. ça doit être agréable de travailler là.
C'est gentil pour l'invitation , le partage ça fait toutefois un peu loin sinon je serai bien venu prendre quelques bonnes leçons.

Bravo

PS pour tous ceux qui sont dans des ateliers isolés de la maison du voisinage, veillez tous à avoir un téléphone portable à proximité ou un moyen d'alerter.
Pour ma part c'est souvent le seul moment ou on peut me joindre car le portable n'est jamais trop loin.

fabien81200
 

C'est effectivement un superbe espace pour assouvir sa passion !
Tes réalisations sont très belles. Bravo !
Je viens de remarquer que nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre... Je suis donc fana de découvrir de plus près ton antre.
Tiens moi au courant !

dessous de plat triangle a l'infini

Bonjour a tous et merci de vos commentaires

Actuellement je suis en panne avec mon ordi ,j'emprunte celui de ma femme
Pour le tel pas de problème le n° 2 est en place bien avec le bruit et le casque je ne l'entends pas toujours sonné
Fabien me dit qu'il n'habite pas loin ,tant mieux pour faire une rencontre , l'hiver je suis un peu a la maison sinon je suis dans le puy de dôme assez souvent
L'occupation ne manque pas en ce moment alors bienvenue a tous

Montigny
 

ton atelier est très sympas et lumineux, ce doit être agréable d'y travailler .
Petite question : je vois que tu possède une ponceuse à rouleaux ,en est tu satisfait ?Je me pose la question de l'achat de cette machine !!!
Merci d'avance .

dessous de plat triangle a l'infini

Oui et non oui quand il faut poncer des planches seule c'est parfait mais non quand c'est un assemblage par collage ,la colle même grattée avant se colmate sur la bande et fini par chauffée et brule le bois sur la longueur ,très désagréable , pourtant je nettoie avec un bloc nettoyant très souvent ,a force de changer les bandes ça revient assez cher ( 55 euros le rouleau de 25 mm) et qui dit double rouleaux dit 2 grains différent ,enfin le travaille est net et bien calibré ,les passes ne sont que de 3 a 4 dixièmes sinon ça disjointe
Et faut penser a l'aspiration ?????,
Merci a toi
Cdlt

Montigny
 

merci de ton renseignement,
surtout pour un usage professionnel et n'ayant pas la place pour une calibreuse je me posé la question de l'achat de cette machine ...à réfléchir ...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2 521 vues
12 commentaires

Caractéristiques

80m²  Surface
Mouy 60250  Lieu

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi