L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Canal18

Mon atelier


*je viens d'acheter une maison et a coté voila mon atelier que j'ai réalisé dans un espace qui dans un hangar de 100m2 qui etait destiné au moutons j'ai pris 30m2 l'espace de 2 portes de garage que j'ai mis ensuite j'ai du mettre des vitres en hauteurs et j'ai fait le tour (mur) en chevron 6x4 avec des plaques d'OSB j'ai fait une dalle Beton au sol, il me reste à faire l'electricité qui reste a l'étude ....mais je reconnais l'hivers sa reste impossible à travailler à cause de l'humitidé le froid etc... et les outils présente des traces de rouille ....pour sa je me demande comment font les personnes dans le meme cas ?

je vous souhaite une Bonne journée et a bientot sur l'air du Bois.

Canal18.*


Discussions

Canal18  a publié l'atelier "Mon atelier".
il y a 1 an
FWD
( Modifié )

Je pense que le meilleur moyen pour travailler dans des conditions correctes, c'est d'installer un faux plafond, isoler et mettre un poële four tout (ou une cuisinière en fonte de l'époque de nos grand mères c'est increvable et ça ne vaut rien sur le bon coin on y pense jamais!).

J'avais le même dilemme quand nous avons acheté. J'aurais préféré une dépendance type grange mais après avoir fait quelques devis ne serait-ce que pour isoler afin de travailler dans un espace n'étant pas gelé l'hiver ( et pour les machines aussi) j'ai abandonné et opté pour une maison avec une énorme cave (100m²) la plus de problème, bon fait pas non plus hyper chaud mais ça va.

Canal18

Bonjour et merci de ton retour,je pense déménager de ce faite je vais me refaire une piece 'atelier'comme j'avais fait de 100m2 chauffée

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 366 vues
2 commentaires

Caractéristiques

31m²  Surface
Guern56310  Lieu

Publications associées

0 collection
0 plan
0 pas à pas
0 processus
Voir aussi