L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
PapaBricole

Mon jardin secret

par PapaBricole

Bonjour à tous.
A la demande général j'accepte de vous faire visiter le seul endroit ou ma femme me laisse faire des trucs tout seul.
Mon WORKSHOP tour:
Tout d'abord vous remarquerez mon établis Mastercash en MDFrène massif, puis mon combiné circulatoire RobeLand 6 en 1, ma scie à ruban sauteur Prostoun, mon mano-rabo-dego-ponsso oscillatoire Buch de la gamme Pro, mon perfo à colonne Festoun.
En arrière plan vous aurez certainement vu mon stock impressionnant de bois d'arbre.Une belle palette d'essences : de la marrante, du chaine forestier et autre Kizouba de Guinée.
Pourquoi la présence de monsieur câlin? Juste parce que ma dernière (16 mois) insistait pour qu'il soit sur la photo.
Alors je sais que je vais faire rêver les amateurs, que les pro présents sur ce site vont jalouser mon atelier mais dites vous bien que seul le plaisir que l'on prend à travailler le bois compte. Vous aussi un jour vous aurez la chance de travailler avec autant de confort...

On en parle ici

Os974
 

Excellent seule la passion compte les reste viens de file en aiguille

Zeloko
 

Il est pas ridicule cet atelier. Voici à quoi ressemblait le mien en 2007.
J'avais le même Mastercash ;)

FRANCKette

Tu as peut-être pas autant de moyens que certains mais au moins tu as de l'humour , et ça, ça s’achète pas :) j ai bien aimé ta présentation je crois que quand j ai commencé j avais encore moins que ça, et quand tu vois l'atelier de Zeloko maintenant, ont peut dire qu'avec de la passion on arrive à de belles choses (bon bien sur, faut un peu de sous quand même).

niconathy
 

Peu importe le matériel pour moi. J'ai commencé avec une scie circulaire de chez Carrefour à 200 francs à l'époque. Et une visseuse d'une marque inconnue à 150 francs. La défonceuse venait du camion outiror. J'ai la même passion qui m'anime aujourd'hui. Mes projets ont changés avec mes connaissances, puis pour les réaliser, j'ai forcément dû investir. Pour rentabiliser, j'ai vendu certaines réalisations.
Nous avons tous nos convictions, nos envies, et notre passion. Chacun fait en fonction de ses moyens bien sur, mais aussi de ses envies.
Pour percer un trou , c'est plus facile avec une visseuse, mais une chignole fait tout aussi bien l'affaire...

niconathy
 

Je pense que l'on doit bien rigoler dans ton atelier. Moi, c'est ce que je préfère.

PapaBricole

Maintenant plus de doute je vais laisser s'exprimer la part de boiseu qui est en moi, vous m'avez convaincu. Et pour commencer je vais installer un petit frigo dans mon garage avec quelques rôteuses bien fraiches c'est bon pour l'inspiration. Puis dès lundi je vais avoir une petite discussion avec mon banquier !!! Je vous tiens au jus...

Jackath5817
 

Atelier qui a surtout les traces du travail!... Je t'encourage à investir ds le frigo car, chez moi, j'ai le bonheur de pouvoir emprunter l'un ou l'autre outil contre une bonne bière...C'est l'avantage d'être belge, tout peut se négocier contre un produit à base d'houblon dans notre petit pays!

PapaBricole

La Belgique est à la bière ce que la France est au vin.Pour ce breuvage vous êtes les champions du monde, et ce n'est pas une mauvaise blague de ma part, je le pense.

PapaBricole

Cher amis en ce jour je me suis décidé à aller voir mon banquier. J'étais ultra motivé, chaud patate. Fini pour moi la bidouille sur un pauvre établi branlant, moi aussi j'ai droit à de super outils. Pour convaincre le costume cravate que l'habit fait le moine j'ai pris sous les bras 2 étagères tipi, un guéridon mignon,une table basse la classe. Je charge le break, je tourne la clé, et là, le DELUGE. Vous avez du le voir aux info ces derniers temps, en Provence il pleut rarement mais quand il pleut.... Il en fallait plus pour me démotiver.Je me rend à la ville, tourne 25 minutes pour trouver une place à 500m de la banque, je me charge comme un mulet pour impressionner le costumé et me voila en marche sous des trombes d'eau. Quand je dis trombe je ne fais pas mon marseillais. Des gouttes grosses comme le point. Me voici enfin arrivé devant l'officine financière, dégoulinant . Je tente de pousser la porte avec le pied, rien a faire, je me déboite l'épaule, toujours rien. C'est à ce moment que je lis sur la porte : jour de fermeture lundi. Ô rage ô désespoir banque ennemie. Je suis rentré broucouille,trempé jusqu'aux os me consoler dans la mousse d'une roteuse. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. A suivre...

Zeloko
 

Moi ce que j'en dit, c'est que le destin a décidé que tu n'avais pas besoin de faire appel aux démons de la finance pour réaliser tes rêves ...

Niouniou
 

Courage, petit à petit, l'oiseau fait son nid! Passe pas de la deudeuche à la roll's, tu vas trop vite t'habituer au luxe (avec tout le respect que j'ai pour les deuches!)

niconathy
 

Tout vient à point à qui sait attendre.
Et puis si tu montes vite en gamme il te faudra changer ton pseudo. PapaTravaille, et là c'est plus la même. 😂

PapaBricole

C'est gentil à vous. L'air du Bois c'est aussi ça pour moi ...

ecto1
 

Super 😍 en tout cas tu prouve que les outils ne font pas tout, ton talent n'en est que sublimé.

macbast
 

Bin moi, il me fait bien envie ce Monsieur Câlin...
Ça doit être super utile quand on se tape sur les doigts !

PapaBricole

Ca tombe bien il est a vendre pour 49 743€ Je fais un bon prix, je sais, mais il est d'occasion tout de même! Ou alors je le troc contre un CF 741 S PRO...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 048 vues
16 commentaires

Caractéristiques

1m²  Surface
proche de Marse...  Lieu

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi