L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner

Ma grotte

par louki68

Un atelier fonctionnel mais trop petit. Il ne manque que les baguettes d'angle.
Peut être qu'un jour j'en aurai un, un peu plus grand. Histoire d'y mettre toutes mes machines. C'est dans mes projets. Il irait très bien pour ceux qui ne font que du tournage, ou encore du chantournage même les deux. par contre si on veut travailler le bois ou encore bricoler , là ça devient chaud. Vivement une nouvelle maison...
Par contre qu'est ce qu'on s'y sent bien ...

On en parle ici

Toutenbois

Je comprends mieux ton commentaire, le bois sur les murs c'est le top!

Vincent Trouilliez

Bonjour,

Je débute dans le bois et vais bientôt construire mon établi pour pouvoir travailler convenablement. Les grandes lignes de sa conception sont définies. Le piétement sera du même type que le vôtre, mais le diable est dans les détails et j'ai du mal à décider des proportions exactes à donner aux pieds et aux traverses, et si j'utilise une section carrée ou bien rectangulaire comme le vôtre. Les proportions du vôtre semblent bonnes, l'air robuste mais pas trop massif non plus. Pourriez-vous me donnez les dimensions exactes des sections utilisées pour les pieds et les 4 traverses inférieures ? Quelles sont les dimensions du plan de travail de l'établi (épaisseur, longueur, largeur).
J'ai également du mal à me décider sur le type d'assemblage à utiliser pour relier le plan de travail au piétement... quelle technique a été utilisée sur votre établi ? Peut-on avoir de meilleures photos de l'établi, dont une photos vu de dessous pour montrer la liaison piétement/plan de travail ?

Cordialement,

mickl25
 

salut,
bel atelier un peu petit mais toujours mieux que rien.
Tu es d'ou dans la vallée d'azergue j'y suis régulièrement (ma boite est a Grandris),
et moi je suis au col des Sauvages entre Tarare et Amplepuis.
a bientôt sûrement .
mick.

J'ai connu une polonaise qui en prenait au p'tit déjeuner

Salut mickl25

Actuellement l'atelier est impraticable car je vends la maison et tout est stocké là en attendant le déménagement que je vais faire progressivement.

Ma maison est sur Chessy, pour répondre à ta question.
Toi si je comprends bien tu as trouvé mieux que le Col du Pin-Bouchain, le col des sauvages ! ah ben bravo. heureusement que l'hiver est clément cette année.

Blagues mises à part j'ai visité une maison la haut à Combres. Finalement j'ai acheté à bussières dans la Loire.

Amicalement

Giuseppe

DidierEmpain

Bel atelier, le miens est un chalet fait moi même de 3 M sur 5 M pas très grand mais on vois ce que j arrive à y faire.......et qu es ce qu on s y sent bien.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
2 696 vues
5 commentaires

Caractéristiques

12m²  Surface
la vallée d'aze...  Lieu

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi