L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Zeloko

Affichage de l'activité dans les commentaires

par Zeloko 
Affichage de l'activité dans les commentaires

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les pas à pas pour présenter vos projets au fur et à mesure de leur avancement. C'est super, c'est pour ça qu'ils avaient été conçu ;)

La séparation du contenu propre d'un pas à pas et de son fil de discussion est bien pour la lisibilité du pas à pas. Mais c'est moyennement simple de s'y retrouver dans les discussions.

Du coup, pour palier à cela, j'ai ajouté des lignes indiquant les activités d'ajout d'articles dans le fil de discussion. Ainsi la chronologie sera bien plus claire.

Un petit détail à savoir : Etant donné que cette fonctionnalité est directement liée à ce qui a été modifié pour l'intégration du nouveau système de Notifications. Il n'est pas possible d'avoir ces informations pour les publications mises en ligne avant cette date.

Mis à jour

On en parle ici

niconathy
 

Elles s'ajoutent également en tête de discutions des créations. Pour moi ce n'est pas un problème. Mais seulement , peut être n'était ce pas prévu.
Merci pour ce petit +

Zeloko
 

Oui, je sais. En fait le module de commentaires est commun. Et finalement, je trouvais ça normal de pas faire une exception pour les pas à pas. Et je me suis dis que ça avait du sens d'afficher l'âge des choses. Je me suis dis que j'allais laisser vivre un peu comme ça et si à l'usage, ça parait pas à ça place on retirera.
Disons que le truc caché là dessous, c'est que je réfléchi à savoir comment mettre aussi l'activité de mise à jour. Et du coup sur tous les types de publication. Sauf que corriger une petite faute d'orthographe ou changer toutes les photos, ce n'est pas le même genre de mise à jour. Donc, c'est encore en suspend.

niconathy
 

Pour le changement de toutes les photos, j'ai remarqué qu'il y avait souvent un petit commentaire qui suivait. Mais comme il n'est pas obligatoire, il est vrai que certaines peuvent passer à la trappe.

Toutenbois

Je viens de lire ton pas à pas sur la cuisine et je me disais que les commentaires pourraient apparaître à la suite de chaque article à la condition de pourvoir les réduire. Cela permettrait de faire des commentaires sur un article ancien et cela inciterait à les lire car ils peuvent parfois apporter des précisions sur l'article.

Zeloko
 

Oui. En fait depuis le début, j'ai été partagé sur l'idée d'associer les commentaires aux pas à pas ou aux articles. J'ai fini par tranché pour les pas à pas, pour une raison simple. Nombreux sont ceux qui vont écrire pour réagir dans la première case à commentaire qu'il vont trouver. Et du coup, leur commentaire ne sera pas forcément en relation avec l'article dans lequel il a été mis. Il y aura du coup un mélange des conversations. Mais c'est vrai que ceci était d'autant plus vrai au début qu'il y avait une page par article.

Le principal soucis qu'on voit déjà naitre dans un pas à pas long, c'est qu'il y a forcément une trop grosse masse d'infos.

Ca ne va pas solutionner le problème que tu lèves sur un volonté de commenter un article passé, mais j'ai bien envie d'ajouter depuis l'article un lien qui saute jusqu'aux commentaires qui ont une date ultérieur à cet article.

Peut-être faut-il trouver une solution entre les deux. Mais qui reste intuitive.

Didier
 

Va bientôt falloir un pas à pas sur les commentaires ;)
Devant le succès grandissant, il devient difficile de tout lire et le dictionnaire des synonymes va devenir nécessaire pour ne pas se répéter.
Alors, bravo Boris !
Et merci encore.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Voir aussi