L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Zeloko

Les inspirations et rebonds

par Zeloko 
Les inspirations et rebonds

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle fonctionnalité qui vient d'être intégrée. Je veux parler des inspirations et des rebonds.

Alors, vous allez me dire mais de quoi il parle. En fait, comme beaucoup de fonctionnalités, celle-ci est née d'un besoin. Ce besoin, c'est qu'à ce jour, il était impossible de proposer une contribution qui montre clairement qu'elle s'appuie sur le travail d'un autre contributeur. C'est un principe de collaboration qui me tient pas mal à coeur et ça manquait.

Désormais, il est possible pour les créations et les plans, de les associer avec une autre création ou plan pour indiquer que c'est l'origine de l'idée, ou tout simplement l'inspiration.

C'est pas encore bien clair, mais prenons un exemple :

Imaginons que Paul, a publié une chaise pour enfant en chêne dans un design original. Pierre, un autre visiteur de L'Air du Bois la voit et ça lui donne plein d'idées. Il se met au travail et réalise à son tour une chaise pour enfant, mais en apportant quelques améliorations ou modifications au travail de Paul. Pierre veut publier à son tour sa réalisation, mais il souhaite rendre à César ce qui est à César. Du coup, Pierre utilise cette nouvelle fonctionnalité et associe la création de Paul comme une inspiration de sa création. Ainsi, en quelques cliques, il laisse à Paul tout le bénéfice de la paternité de l'idée du design original.
Désormais, dans la fiche de la création de Pierre, il y a un lien vers son inspiration (le création de Paul) et dans la création de Paul, il y a aussi un lien vers la création de Pierre et est alors appelé un Rebond. De plus une petite icône bleue sur les miniatures va aussi venir informer le visiteur du lien qui existe entre les deux créations.

Pierre à rebondit sur l'idée de Paul.

On en parle ici

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
401 vues
0 commentaire
Voir aussi