L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

PetitPhoenix

Support de patère


Bonjour,

Voici un support en bois pour des patère trouvé dans un grand magasin.

L'idée de base vient du fait que le mur d'accroche est à une cloison en parement trop petite pour des chevilles. Du coup, au lieu de mettre 4 vis travaillant en traction, j'en ai deux seulement qui travaillent en cisaillement.

Les découpes des angles sont faites avec des petits gabarits permettant le maintien des pièce pendant la découpe (si je m'y suis mal pris, n'hésitez pas à commenter). Les découpes ont un peu chauffé le bois : la découpe était épaisse et la scie est à affûter :). Rien de bien grave, le ponçage gère ça bien.

L'assemblage des pièces est prévu à mi-bois, découpe à la scie sous table encore. La planéité est faite ensuite au ciseau à bois et à la défonceuse pour la dernière passe (j'en avait un poil marre d'ajuster ;) ).

Après ponçage, réservations pour les inserts d'encastrement des patères, collage des montants et traverses puis collage des inserts à l'époxy (j'étais pressé :p). Montée en grain dans les ponçages jusqu'au 240, vernis et égrainage (2 couches).

Pour le finish, les trous de serrure sont fait à la défonceuse.

La famille est contente, je suis ravi :)


Discussions

PetitPhoenix a publié la création "Support de patère".
il y a 1 an
Oak

Quand le pater familia crée Le patère familiale.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
163 vues
1 commentaire

Caractéristiques

 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de PetitPhoenix
Voir aussi