L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
marc73

Table à jeux en marqueterie et assise en noyer

par marc73 

Table à jeux en marqueterie réalisée pendant ma formation en ébénisterie d'art. Meuble sur mesure restant pour ma part un objet précieux à mes yeux

Mis à jour

On en parle ici

niconathy
 

On peut avoir une photo du meuble de face.
Sympa la marqueterie.

fabien81200
 

Très belle réalisation. Je te félicite.
La marqueterie s'intègre bien à l'ouvrage et est très bien pensée.
Je veux bien te solliciter pour commenter ma réalisation sur laquelle j'avais fait appel à des spécialistes (dont a priori tu fais parti) au sujet de quelques interrogations --> mon essai en marqueterie.
A+ et encore bravo

racm terroff

Bravo ,J'ai envie de dire: encore. Est-ce que tu continues dans cette voie? Peut-on profiter de cette réalisation sous différents angles, et peux-tu en dire un peu plus sur sa conception et sa mise en œuvre? Sans oublier longueur,largeur, Hauteur.

Zeloko
 

Voilà une marqueterie pleine de couleurs. Joli travail !

ecto1
 

c'est magnifique et le rendu effet 3D est superbe. Au centre on à vraiment l'impression que les éléments "flottent" en surface.

hundertaker
 

D'autres photos et d'autres travaux !
Superbe !

Pau-Roxo du brésil le violet ? (amarante)

marc73
 

Bonjour à tous, merci pour vos commentaires.
Pour les placages, les essences utilisées sont l'amarante (violet), le platane (emboitures du plateau), palissandre (marron), l'olivier (encadrant la rose des vents), érable sycomore (damier)

arnouch

Beau travail, juste une question: comment as tu fais ppur noircir les bords des petits éléments de placages ppur leur donner ce relief, encre ou chalumeau? Merci beaucoup

marc73
 

Pour répondre à la dernière question concernant le relief, il suffit de faire chauffer du sable dans une casserole et de tremper le placage ensuite. Attention simplement à ne pas trop laisser longtemps le placage, les rebords noircissent vite. Par contre, l'aspect de relief rend vraiment bien par la suite!

arnouch

Merci Marc je prend note, c'est vrai que ça rend vraiment bien!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
382 vues
10 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de marc73 
Voir aussi