L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
francaisduboutdumonde

Portillon pour bébé

par francaisduboutdumonde

voici un travail qui ma été demander par une mère inquiète de voir les premier pas de son fils et tout les problèmes que ça peut engendrer !! quand la maison est truffer de différence de niveau et en particulier d'un escalier en béton pas encore terminée donc voila un projet sans prétention qui est assemblé en tenon mortaise et tout les tenons repris a la mains après une ébauche avec ma nouvelle scie a ruban

On en parle ici

ecto1
 

c'est drôlement bien fait, que veux tu dire par tenons repris à la main ?
et sur le bas de la porte est ce qu'il y a un système de blocage pour que la porte ne vrille pas, ou est-ce suffisamment d'équerre pour que cela ne bouge pas ?
Je te pose ces questions car j'ai toujours une fâcheuse tendance à imaginer pleins de renforts partout qui ne sont pas forcement nécessaires.

francaisduboutdumonde

il est vrais que j'ai un peut de gauche dans la petite partie mais c'est un manque de pressition dans les tenons je pense et j'avais pas de serre joint sufisament grand pour le moment pour rattraper le tire et pour la fermeture du bas j'ai proposer au client et il en veulent pas mais je vais penser un truc pour le bas au cas ou et reprendre les tenons a la mains c'est que ma mortaiseuse fait les bord rond donc je les arrondit au ciseau a bois (les tenons)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
276 vues
2 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi