L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

JClaude

Enceintes passives


C'est un objet agréable à réaliser et qui plait beaucoup.Le premier réalisé (celui de droite), d'après une photo sur le web, est ajuste à mon téléphone. Plusieurs copains m'en ayant demandé, j'ai du réfléchir à une astuce pour rendre mon enceinte adaptable à toutes les largeurs de mobile, sans que le son ne remonte par le dessus pour les plus étroits. La composition en sandwich permet aussi de jouer avec les différentes essence de bois et de personnaliser le panneau frontal. Toutefois ça ne marche que pour les mobiles ayant le HP en dessous. Le plan sketchup est téléchargeable.
Réalisé avec des chutes de noyer et de frêne. Finition avec une cire fabrication maison, 100% cire d'abeille.

Mis à jour

Publications associées


Discussions

JClaude  a publié la création "Enceintes passives".
il y a 4 ans
Oak
( Modifié )

Salut, est-ce que tu es satisfait de son fonctionnement ?

Parce que le design me plait bien. ☺

JClaude

Je trouve que ça ne marche pas mal. Bien sûr ce n'est pas un ampli, mais le son n'est pas si mauvais que ça, et l'amplification obtenue permet de diminuer le volume du mobile donc d'économiser la batterie. Je pense aussi que le bois utilisé a son importance, je n'essayerai pas avec du mdf 😄

Kentaro

En fait, ce qui peut-être surprenant, c'est que les enceintes à amplification passive sont souvent faites en MDF... justement parce que c'est neutre.

JClaude

Ah ben oui, je suis surpris 😄
Effectivement mes enceintes privilégient un peu les graves, ce qui n'est pas plus mal par rapport au son d'origine, mais bon je suis conscient que ça reste une gadget rigolo qui dépanne !

Séverine
( Modifié )

On en voit passer quelques unes des enceintes passives sur l’ADB et elles donnent envie autant les unes que les autres de s’en fabriquer une.
Celles-ci ont un design très sympas et n’ont pas l’air d’avoir de grosse difficulté à être réalisées.
Merci pour le partage JClaude ! Et joli travail.

JClaude
( Modifié )

Merci Séverine .Pas de difficulté en effet, toutefois l'emploi d'une perceuse à colonne facilite bien le travail, je n'en avais pas pour la première et j'ai eu du mal à sortir un travail propre.

Raphy61

Salut, j'aime beaucoup ton enceinte passive, j'ai une très vieille version de Sketchup, est il possible juste de connaitre les dimensions et l'épaisseur des planches utilisé ?

JClaude
( Modifié )

Si tu me dis la version que tu as, je peux convertir mon fichier et te le faire parvenir. Sinon de mémoire (je ne suis pas chez moi, les dimensions sont de 180mm de longueur 80mm de hauteur et chaque plaque fait 12 ou 15 mmm. J'en ai fait plusieurs et tu peux adapter en fonction des chutes de bois que tu as... 😁

Raphy61
( Modifié )

JClaude moi j'ai la version 16.1.1449 sinon 4 copie d'écran, mais je vais me débrouiller avec les côte que tu m'a donné 😁 merci 😀

Raphy61

Skatshup pro 2016

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 435 vues
10 commentaires

Caractéristiques

0 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de JClaude 
Voir aussi