Bonsoir, 1° Les carrelets doivent être usinés correctement. Après collage vous aurez 2 barres de dimensions identiques 54 x 18 x 230. 2° Découpe des barres en respectant les angles de coupe. 3° Collage des 12 pièces tête-bêche. Serrage par collier le temps du séchage. 4° Usinage au tour pour former une pièce cylindrique et surfaçage des 2 faces. Bon copeaux. Cordialement Jef
artbois65 Bonjour, votre étoile est splendide ! Je serai aussi svp preneur des instructions pour tenter de reproduire cela. Mon adresse est nicolas7810 [at] hotmail [point] com
En fait la question que je me pose surtout et comment alterner facilement et surtout précisément la coupe à 45 et la coupe à 30 degrés. La seule solution précise qui me vienne en tête serait d'avoir deux scies à onglets, une réglée à 30°, une règlée à 45°, chacune avec une butée bien fixée. Alterner entre l'une et l'autre. Ainsi, pas de réglages à refaire à chaque coupe sur une seule et même machine.
Discussions
Bonjour,
Je suis curieux de connaître la méthode pour réaliser la base segmenté ?
Communiquez moi vos coordonnées (mail) je vous ferez parvenir les plans pour réaliser cette base.
Voilà notre adresse mail : entropiegresille.org
En plus des plans ce qui m’intéresse, c'est de savoir comment vous avez usiné et assemblé la base.
Bonsoir, 1° Les carrelets doivent être usinés correctement. Après collage vous aurez 2 barres de dimensions identiques 54 x 18 x 230. 2° Découpe des barres en respectant les angles de coupe. 3° Collage des 12 pièces tête-bêche. Serrage par collier le temps du séchage. 4° Usinage au tour pour former une pièce cylindrique et surfaçage des 2 faces. Bon copeaux.
Cordialement Jef
Merci !
artbois65 Bonjour, votre étoile est splendide ! Je serai aussi svp preneur des instructions pour tenter de reproduire cela. Mon adresse est nicolas7810 [at] hotmail [point] com
En fait la question que je me pose surtout et comment alterner facilement et surtout précisément la coupe à 45 et la coupe à 30 degrés.
La seule solution précise qui me vienne en tête serait d'avoir deux scies à onglets, une réglée à 30°, une règlée à 45°, chacune avec une butée bien fixée. Alterner entre l'une et l'autre. Ainsi, pas de réglages à refaire à chaque coupe sur une seule et même machine.
Superbe et en tant que joueur de plus
.