L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Arem

Le charron


Bonjour a tous ! Premièrement j'espère que vous vous portez bien !! Ici je vous présente une petite réalisations faite pendant le confinement. J'ai tenter de m'amuser un peu histoire de faire passer le temps. N'étant pas chez moi j'ai du composer avec le faible nombre d'outils présent sur le lieu ou je me trouve. C'était la première difficulté et pas des moindre en effet je ne possédais que le strict minimum (ce qui n'empeche pas de se faire plaisir !!). La deuxième difficulté étant les bois disponible en effet la plupart ont étaient recup dans une vieille grange et sont particulièrement gauche, j'ai du donc m'adapter ! Il y a plusieurs essences de bois dont du chène du mélèze du pin du douglas bref c'est une sacré mixture. J'ai tout d'abord commencer par tracé mon épure, tache qui m'a pris pas mal de temps. Je n'ai pas pris la photo de celle ci et n'étant plus sur place il es compliquer de la retrouver ! Ensuite j'ai réaliser le plateau en forme de roues composé de 5 morceaux tous assemblés a mis bois et cheviller avec des chevilles que j'avais tailler au préalable. Mon manque d'expérience (et l'outillage a ma disposition mais ca c'est une excuse) font que celui comporte des défaut et les assemblages ne biche pas parfaitement mais bon c'est du solide !!
Par la suite j'ai tailler le socle sur lequel repose les quatre pieds celui ci es aussi assemblées a mi bois. Pour ce qui es des pieds ils sont assemblés dans le socle et dans le poincon central en tenon mortaise !
Ah oui les 'rayons' du plateau sont aussi assemblés a tenon mortaise dans le cercle.
Ce projet comporte énormément d'erreur mais il fut pour moi un super moyen d'occuper mon temps, d'apprendre quelques notions de trait et de techniques !
Voila c'est a peu près tout, le finition es une simple cire a patiner et un plateau de plexiglas viendra plus tard afin que cette objet puisse servir a quelque chose !
A bientot !!


Discussions

Arem a publié la création "Le charron".
il y a 9 mois
HZP
( Modifié )

Bonjour
Avec un plateau en verre ça fera une jolie table basse. l'important est plaisir pris pendant sa réalisation.

Arem

Oui c'est vrai il faut que je trouve quelqu'un qui sera capable de me faire une découpe dans un plateau de verre !

racmterrof
( Modifié )

Ta roue me rappelle celle du moulin mystique sur un chapiteau de Vezlay? me trompe-je?

Arem
( Modifié )

Je connais pas du tout ! C'est cool je vais pouvoir découvrir ça !!

racmterrof

C'est cette image qui m'est revenue lorsque j'ai vu ton travail.

Arem

Ça me touche et m'intéresse beaucoup ce genre d'oeuvre car la taille de pierre est le métier que j'apprends, le bois reste tout de même une passion !!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
291 vues
6 commentaires

Caractéristiques

 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Arem
Voir aussi