L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Boisjolais

Tableau magnétique


Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un petit tableau magnétique réalisé il y a un an environ.

Vous ne m'en voudrez pas d'avoir retourné les photos trop personnelles. En prenant la photo, je me suis rendu compte que le papier plié en haut à gauche était l'attestation de sortie utilisée lors du confinement. ^^

Dimensions : 62x35,5cm. C'est le contreplaqué de recup qui a défini la taille du tableau.

Le cadre est en chêne (récupéré de montants de façades d'une ancienne cuisine). Les assemblages sont contraires à toutes les règles de l'art : coupes d'onglet renforcés avec des agrafes sur l'arrière et CP agrafé dans une feuillure. Désolé pour les puristes.

Concernant la peinture magnétique, j'avais lu que celles vendues en GSB n'avaient qu'un "pouvoir magnétique" très limité et qu'il valait mieux la faire soit même.
J'ai donc acheté un petit flacon de limaille de fer et un lot d'aimants sur un célèbre site marchand.
J'ai mélangé environ 50% limaille avec 50% d'un reste de peinture acrylique mat pour salle de bain que j'ai étalé au pinceau sur le CP. Je pense que ça aurait pu se faire à la spatule car c'était assez épais. Après séchage, j'ai passé 2 petites couches de peinture seule.

De légères tâches (rouille?) sont apparues quasi instantanément mais ça ne se voit que de près (voir photo 3) et ça n'a pas empiré avec le temps.

Pour le coup, les aimants tiennent très bien.

Mis à jour

Discussions

Boisjolais a publié la création "Tableau magnétique".
il y a 9 jours
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
133 vues
0 commentaire

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Boisjolais
Voir aussi