L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Terkou

Petite Formule 1


Les enfants étant partis en vacances chez leurs grand parents, je crois qu'il me manquait un peu ..
Alors je bricole un peu pour eux le soir.
J'avais d'abord envie de faire une voiture à élastique, j'ai cherché une silhouette de voiture sur internet, un petit croquis rapide pour identifier les différentes pièces à réaliser. j'ai abandonner l'idée de l'élastique en cours de réalisation; ce sera pour la prochaine voiture

Des chutes de bois feront l'affaire : un morceau d'un vieux sommier de lit ancien sert pour le corps de la voiture (une idée de l'essence? cerisier?), pour le fond plat: une chute d'un vieux fond de meuble (du pin?)

Découpe à la scie à chantourner collage avec taurillons.

Ma plus grosse erreur sont les roues: je les ai découpées dans un pied de lit pensant que ce serait plus simple car déjà cylindrique : 2 difficultés : pas facile de faire des marques et de scier bien parallèle (j'aurai du utiliser mon trusquin...) et pas si simple de percer en plein centre du dit cylindre. Bref la prochaine fois, je prend une planche un cercle au compas, le trous, une découpe approximative puis mini-tour à bois avec la perceuse....
Mais bon il parait que c'est faisant des copeaux que l'on devient menuisier (amateur au moins) 😃

Mis à jour

Discussions

Terkou a publié la création "Petite Formule 1".
il y a 8 jours
dhn
( Modifié )

Salut,
Elle est chouette.
Par contre je la trouve presque plus jolie sans le verni et l'huile sur l'établi que avec la finition.
Pour les pneu si c'est le bon diamètre tu pourrais utiliser de la chambre à air usagée. On verrai moins le bois mais ça ferait le pneu large d'une F1.
Merci pour le partage et bravo !

Terkou
( Modifié )

Bonjour,
Merci, je suis d'accord avec toi, j'ai hésité à la laissé brut! pour une maquette je l'aurai fait, mais avec 3 enfants en bas âge elle est exposée à des passages dans le bain, des nuits dehors sous la pluie, les mains sales...
Donc j'ai privilégié la protection. Un autre truc à revernir, j'ai tout fait ensemble. mais je n'aurai peut-être pas du la huiler c'est sur.

Raphy61
( Modifié )

Sympa, je vois des vis sur les roues, pourquoi ne pas les avoir coller avec une baguette de tourillon pour faire l'essieu ?

Terkou

Je n'ai pas de perceuse à colonnes, donc faire un trou de toute la largeur de la voiture me semblait difficile. si tu as une bonne technique?

Raphy61

Terkou Oui, tu te fait un gabarie et tu met un niveau a bulle dessus pour être parfaitement droit, un perçage a 7 pour un tourillon a 6 😊

Terkou

Résultat ça double le temps de fabrication de la voiture ;)

Raphy61

Terkou Oui c'est sur mais pour les quelques minutes de plus, et puis c'est jouet.

Terkou

Je testerai pour la version2 à Elastique. 😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
186 vues
8 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Terkou
Voir aussi