L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Olivier Vernhettes

Chaises enfants évolutives V2


Petit rattrapage sur mes travaux de l'année.
Mon fils et ma nièce nous ayant annoncé chacun une naissance pour le début de l'année, je leur ai proposé de leur faire à tout deux une chaise haute sur le modèle déjà réalisé ici pour ma fille.
Pour le bois, le choix de mon fils s'est porté sur le frêne, l'autre sera en chêne.
Ces deux réalisations m'ont occupé tranquillement en février, sachant que mon fils prévoyait de venir de Bretagne en mars et l'autre serait à livrer en Lorraine plus tard.
Le déclanchement du confinement a mit tout ça entre parenthèse et voilà qu'entre temps mon neveu (en Lorraine également) nous annonce une naissance pour septembre, donc rebelote, c'est reparti pour une nouvelle chaise en chêne, heureusement que j'avais récupéré des grandes étagères d'une cuisine rustique démontée.
Avec celle-ci j'en aurais fais 5, j'ai prévenu que ça allait comme ça, je n'en ferais plus d'autres, ça ne m'amuse plus.
Je leur ai ajouté un triangle de Pickler à chacun, je suis pas convaincu de l'usage mais c'était amusant à faire, 4 tasseaux et quelques mètres de tourillon ont fait l'affaire.
Pour ceux qui seraient intéressée, j'ai regroupé le montage des 3 chaises dans un pas à pas.

Publications associées


Discussions

Olivier Vernhettes  a publié la création "Chaises enfants évolutives V2".
il y a 1 an
Vic66

Attention au travail à la chaine, ça démotive!!! belles réalisations, le dossier et la ceinture sont en PVC? ou bois peint??? j'ai l'impression qu'il y a deux modèles...

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Tu as raison la chaise en vignette a le kit plastique de la marque norvégienne, les deux autres ont des modèles en bois peint faits maison

Vic66

Merci 😉

Fennec
( Modifié )

Merci de toutes les précisions et astuces dans le Pas-à-Pas.
Pour les triangles de Pickler, sans doute un bon apprentissage d'agilité, mais j'aurais bien trop peur de la jambe cassée, le corps en chute avec le pied mal passé entre 2 barreaux.

Le papa du loupiot ? "The Mask" ?:-))

Olivier Vernhettes

Avec plaisir
Pour le triangle, comme pour le reste, toujours sous surveillance et le loupiot évoluera en sécurité 😇

Angele-David

Le triangle chez nous ils sont peu tombés, même tout petit avant la marche ! Ils y ont beaucoup joué, notamment avec le toboggan (voir mon profil pour image).

Olivier Vernhettes

J'avais vu sur ton profil, par contre j'ai livré les deux (un pour mon fils et l'autre pour une nièce) et je n'ai pas eu de retour sur l'utilisation.
Au moins ils n'ont pas se faire mal, car là j'aurais eu un retour 😂

cereus45

Papi c'est bien amusé avec ses jouets ?

Olivier Vernhettes

Hello Cédric
C'est l'avantage d'en être un ...
On joue toute la journée, et tous les jours 🤪

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
478 vues
9 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Olivier Vernhettes 
Voir aussi