L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
titie3325

Fontaine à cocktail et-ou eau

par titie3325 

Mon chéri et son frère ont fabriqué cette fontaine pour les 60 ans de leur papa!

ma part dans ce travail a été de les aider un peu au niveau conseil de réalisation et de fabriquer les décors des cotés!
mon beau père pratiquant 2 sports: le cyclisme et le judo et étant fan du foot, il m'a été facile de trouver les thèmes des décors!

bref je vous laisse admirer! ou pas ;)

On en parle ici

Zeloko
 

Bonjour @titie3325 , je ne sais pas si je comprends bien comment est utilisé cette fontaine. La partie ouverte est contre un mur ?

niconathy
 

De loin on dirait de la peinture mais de près on voit que tu as fait du chantournage de précision. 👍

ecto1
 

rassure moi le bidon, ce n'est pas le cocktail que vous allez servir ? 😂
Les décos sont impressionnantes, Mais si je comprend, on place sont verre sous le robinet et on appuie sur le bouton que l'on voit à l'avant et cela coule à flot ?

titie3325
 

@Zeloko: oui on pose effectivement le coté "vide" contre un mur. Depuis, on a mis une protection sur l'électronique afin qu'aucun doigt ne puisse y aller par inadvertance!
@ecto1 : pour info, le bidon est un bidon alimentaire et un bidon qui contenait du rhum d'où l'étiquetage... l'étiquetage ne veut absolument rien dire quand au contenu d'un bidon ou d'une bouteille... pour ton info, le coca devrait être étiqueté irritant... (tout ce qui est étiquetage chimique est une branche de mon métier...) donc si, nous avons effectivement utilisé ce bidon pour mettre du punch... et oui le punch étant fait a base de rhum le fait que le bidon est contenu du rhum ne pose aucun soucis....
ensuite quant a ta question, en mode cocktail, un bidon est sous la vasque, à l'aide d'une pompe alimentaire et d'un tuyau alimentaire, le circuit est alimenté. Ce circuit peut etre alimenté de 2 sortes: en mode continue ou en mode discontinue. En mode continue, un potentiomètre règle le débit de cocktail qui coule, en mode discontinue via le bouton situé en façade le cocktail s'écoule.

pour l'avenir de cette fontaine, elle est actuellement chez mon beau père en attente qu'on la relie au réseau d'eau de la maison. Une électrovanne fera le boulot afin d'amener l'eau jusqu'à la vasque via le bouton en façade, et un bidon réceptionnera l'eau non utilisée par en dessous (là où elle est positionnée, il est trop compliqué de la relier au réseau d’eaux usées de la maison).
et elle est en attente car je dois accoucher d'ici quelques semaines donc dirons nous que faire les km (90 aller et 90 retour) + faire l'installation avec mon homme est un peu compromis... donc on attend que bébé soit là!

voili voilou, j'espère avoir répondu à vos questions!

Os974
 

@ecto1 regarde j'ai un pote qui a fait celle du lien.
et qui loue pour des soirée
http://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/784450875.htm?ca=18_s

C'est connue par chez nous avec tout nos apéro fait maison ou punch !!

ecto1
 

c'est cool comme idée. Pour le bidon c'était une blague hein ! Mais merci pour les infos.

titie3325
 

@ecto1 : je t'informais ;) l'étiquetage des bidons/bouteilles est une vraie arnaque... ça veut tout et rien dire ;-) il faut s'attarder sur le contenu avant de se faire son opinion ;-)
et étant dans le domaine de l'hygiène et la sécurité, jamais au grand jamais on aurait fait des tests meme avec de l'eau qui aurait stagné dans un bidon autre qu'alimentaire :-) c'est juste inenvisageable, tu pollue tout le système ;-)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
1 197 vues
7 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de titie3325 
Voir aussi