L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
PapaBricole

Etagère et porte-chapeaux déco

par PapaBricole

Bonjour à tous.
D'autres créations
Pas faciles les coupes de rondins à la scie circulaire, mais grâce à mon professionnalisme et à un gabarit j'ai gardé tous mes doigts.
D'ailleurs je voudrais insister auprès des amateurs ou débutants qui nous regardent, sortez couvert, une bonne paire de gant peut vous sauvez !!

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

bernoud
 

j'adore l'idée du porte chapeaux.je crois que je vais m'y mettre ce week end

Zeloko
 

Hmm ... ça me rappelle des choses.

Et à quoi donc que ressemble ton gabarit ?

racm terroff

bravo
Allez Papa, bricole

PapaBricole

Merci bernoud, j'espère qu'il plaira autant à ta belle qu'il a plu aux miennes.

PapaBricole

A Zeloko : effectivement le lien que tu as joint fait partie de mes sources d'inspiration, tout comme You T... Pour l'étagère je crois même que je l'ai vue sur lairdubois !! Mes connaissances sont pour l'instant celles d'un rigolo mais patientes quelques mois et tu verras des créations originales Made in Mon Jardin!!!
Pour le gabarit je me suis inspiré d'une video de YT, j'ai crée une petite table de 6cm de hauteur j'ai posé ma scie circulaire dessus avec un guide pour une coupe d'équerre, deux vis traversantes pour bloquer les rodins, une butée pour des coupes de longueur identique. Du bricolage quand je vois ce que je peux voir ici, mais je m'éclate et c'est le principal pour moi.

PapaBricole

J'ai retrouvé !!! C'est @Didier que je dois l'idée de l'étagère. Rendons à ....

ecto1
 

Et bien pour quelqu'un qui envoi ces premières créations, je trouve que tu as un "professionnalisme" (comme tu dis) bien abouti. Bravo.

PapaBricole

Pour le professionnalisme, c'est bien du 6eme degré bien évidemment. Je suis tout à fait réaliste en ce qui concerne mes aptitudes. Mais par contre il est vrai que je ne suis pas le dernier en ce qui concerne la motivation... Mon métier de rêve : charpentier de marine mais à 43 ans c'est un peu foutu alors papa bricole.
Merci en tous cas

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
210 vues
8 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de PapaBricole
Voir aussi