L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

QLA

Glaive en damas … de contreplaqué


Un cadeau pour l’anniversaire de ma petite nièce. Petit projet mais plaisant à faire. Voici quelques images de la réalisation. Tout d’abord une découpe grossière à la scie sauteuse selon un patron, puis affinage de la forme à la ponceuse à bande :

Ensuite une bonne séance de râpe à bois pour former la lame :

Pour terminer, travaille de la garde et du pommeau en hêtre :

Et enfin ponçage, assemblage et gravure du petit motif avant l’application de la finition et du revêtement du manche :


Discussions

qla  a publié la création "Glaive en damas … de contreplaqué".
il y a 3 mois
racmterrof
( Modifié )

Bravo,belle idée le Damas. Merci Voisin.

QLA

🙂 Malheureusement l’idée n’est pas de moi. J’avais vu ça sur YouTube je ne sais plus où... Mais effectivement je trouvais ça sympa et une bonne façon de valoriser ce matériau. Merci.

sbrulais
( Modifié )

Bonjour, très belle réalisation, joli l'effet de Damas! Je me demandais comment est reporté le patron sur le morceau de contreplaqué? Il me semble pas que ce soit une feuille collée, peut-être un transfert? Ou bien un traceur directement sur le bois?

QLA

Bonjour, merci. Si il s'agit bien d’une feuille papier collée. La seule ligne que j’ai reporté directement sur le bois est la ligne droite qui traverse tout le glaive afin de garder un repère durant le projet. Ça m’a été utile pour le travaille sur la garde en particulier.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
274 vues
4 commentaires

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de qla 
Voir aussi