L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Fascal

Table basse noyer


Mon premier « vrai » meuble fait à base de planches de noyer récupérées dans une grange de famille (sec de 35ans!!). Désign assez simple, pieds en L vissés/collés sur traverses. Plateau assemblé aux tourillons.
j ai du faire plus petit que prévu car l aubier avait pas mal ramassé niveau xylophages il y a eu de la perte...!finition mélange huile de lin/therebenthine/cire d abeille maison.

Mis à jour

Publications associées


Discussions

Fascal a publié la création "Table basse noyer".
il y a 4 mois
Boris Beaulant

Joli résultat.

Toumefair

Très belle 👏

Ara
( Modifié )

Très jolie ! Le bois était sec depuis 35 ans, mais où était-il stocké ? Dans une grange à l'air libre ? Il n'a pas trop travaillé quand tu l'as rentrée à la maison ?

Fascal
( Modifié )

Merci!oui Il était stocké à l air libre mais parfaitement à l abris à l’étage de la grange dans une sorte de mezzanine type séchoir à noix . Le bois a été stocké un mois dans mon garage (isolé) avant de faire la table. Pour le moment après 3 semaines dans la maison ça n a pas bougé.en plus, je n ai certainement pas respecté les « règles de l art » pour l assemblage (sens du fils, utilisation de l aubier, du cœur du bois,...)étant complètement débutant.à suivre dans le temps...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
461 vues
4 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de Fascal
Voir aussi