L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Matindetempete

Tintin au Tibet


Bonsoir, voici une nouvelle light box que l'on m'a demandé de réaliser sur le thème de tintin au Tibet.
Comme bcp de personnes m'ont demandé pour les précédentes la façon de faire j'ai essayé de prendre un peu plus de photos.
Voici donc les étapes de réalisation :
Impression de plans sur feuille A4 autocollantes. Pour ce modèle pas de plans de trouvé sur internet donc j'ai fait les panneaux un à un. J'ai découpé le premier puis je l'ai posé sur ma feuille A4 et ai dessiné le deuxième panneau, histoire que tout soit bien aligné. Et ainsi de suite.
Découpes de panneaux, CP de boulot 3 mm, lames NIQUA spéciales n° 1
Pose de cales de 5 mm d'épaisseur derrière chaque panneau
Pose de la guirlande "à blanc". Cela me sert à voir comment disposer la led, définir la longueur nécessaire (ici 2m), et de marquer à quel endroit je fais passer la led entre chaque panneau
Percage de panneaux pour faire passer la guirlande de leds
Collage de la led sur le premier panneau, puis je colle le second panneau au premier, puis collage de la led sur le second panneau, puis collage du deuxième et troisième panneau et ainsi de suite.
Enfin je sers l'ensemble et réalise un cadre pour masquer les côtés et le dessus. (pas encore fait sur celui-ci). Pour que ce soit le plus discret possible je retire 3mm sur le dessus et sur les côtés de tout les panneaux hormis le premier. Cela me permet de "dissimuler" les plaques derrière le premier panneau.
J'espère que ces explications aideront celles et ceux qui voudront se lancer


Discussions

Matindetempete a publié la création "Tintin au Tibet".
il y a 1 an
Jean Galmot
( Modifié )

Excellent😉.

Matindetempete

Thanks 😉

Simon Ménard
( Modifié )

Congratz comme d'hab ! 😍
J'aime beaucoup voir le process. A quand la petite vidéo pour nous montrer un peu ? ^^

Matindetempete

Merci. Oula franchement la vidéo suis pas équipé et pas trop le temps de faire des montages vidéos, d'autant plus que je sais pas faire 😅

sebgetdown
( Modifié )

super process . je pensais que la led était simplement collée sur le panneau arrière, mais du coup elle passe entre les différents panneaux ?

Matindetempete

Oui c'est tout à fait ça.

Chris15
( Modifié )

Moins magique que quelques précédentes, mais réalisation impeccable comme d'hab, à mi gou, pardon, à mon goût.Et grand merci pour les photos, c'est très explicite (belle collection de pinces...). Te voilà rétabli et reparti à fond.

Matindetempete

Merci. Opération le 14 juin puis 1 mois d'arrêt dont je prends un peu d'avance cette semaine car je suis en congés. Après y aura un temps mort mais ce n'est que pour mieux revenir !! Au fait j'ai reçu ma Hegner !! Par contre vive les vibrations !! Enfin cela vient de mon établi qui a vrai dire n'en n'ai pas vraiment un et est très branlant.. Du coup j'ai commandé le trépied et avec ça je devrais être tranquille.

Jean Galmot

Matindetempete Bonne réputation les Hegner.

Chris15

Oui, avec le trépied ce sera vraiment autre chose. La réputation des Hegner n'est pas usurpée, par expérience et à mon humble avis.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
559 vues
10 commentaires

Caractéristiques

0 essence
0 outil
 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

    Aucun
Autres créations de Matindetempete