L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

FBang

Protection de scie


Sensible à la remarque de glaude me conseillant de protéger ma scie du mur, j’ai réalisé une petite protection.
J’avais d’abord pensé à réaliser un support de scie fixé au mur pour ranger toute mes scies, mais j’aime bien la façon dont elle sont accrochées directement au mur et je n’avais plus assez de bois. Du coup, vite fait, une petite glissière dans une chute de hêtre, une lanière de cuir récupérée et le tour est joué.

Maintenant j’ai juste un doute, le contact prolongé avec le bois qui, même bien sec, contient toujours un peu d’humidité, ne risque-t-il pas de faire rouiller la lame (protégée tout de même à l’huile de camélia) ? Bon après je relativise, mon atelier n’est pas humide, et puis si on ne peut même plus mettre ses outils au contact du bois ça va devenir compliqué…


Discussions

FBang a publié la création "Protection de scie".
il y a 2 ans
glaude

Bonjour
Comme cela c'est impeccable, si les lames sont graissées il ne peut rien arriver.
Les scies c'est comme les ciseaux à bois ou les couteaux; il faut prendre un certain soin de l'affutage si l'on veut de bons résultats et surtout ne pas passer des heures à affuter

dneis

le contact prolongé avec le bois qui, même bien sec, contient toujours un peu d’humidité, ne risque-t-il pas de faire rouiller la lame

Pour répondre à ta question, est ce que la zone de la lame insérée dans le manche est rouillée ou non ?

sumo

Sa s'appelle action réactions 👍

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
353 vues
3 commentaires

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école
Autres créations de FBang
Voir aussi