L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

LePereNoelSentLeSapin

Ma boîte japonaise ou ma boîte à Clac


Elle fait très bien clac ! Le reste évidemment, c'est moins grandiose. Mais c'est ma première contribution sur le site. J'y ai mis du mien ! … et du temps, si !
Bois récupéré dans la déchetterie de quartier en face de ma porte. Du lambris, une petite planche de bois exotique (?), un bout de claustra abandonné qui n'a servi qu'à un essai de couvercle.
C'est le couvercle qui m'a donné le plus de mal. J'ai bien essayé de mettre les esprits du Zen avec moi en faisant tout à la main avec ma scie japonaise malheureusement de marque Laurel et Hardy (le maigre…), mais l'esprit japonais est à angles très droits et manque un peu d'humour. J'ai mis de l'huile d'olive sur tout ça pour faire passer la pilule. Je sais pas encore ce que je vais mettre dedans, peut-être quelques rayons de soleil (toujours utile).
J'y suis arrivé grâce aux bons conseils de Dneis. Merci.

Petit Scriptum : … avant qu'on ne me pose la question : la planche sous la boîte, c'est du tamarin de La Réunion.

Mis à jour

Publications associées


Discussions

LePereNoelSentLeSapin a publié la création "Ma boîte japonaise ou ma boîte à Clac".
il y a 7 jours
Amaury74

Je trouve ta boîte très chouette 😉
Le plus important c est de prendre du plaisir dans ce qu’on fait . Surtout en menuiserie japonaise où patience et précision sont de rigueur

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
434 vues
1 commentaire

Caractéristiques

 1 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

Voir aussi