L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
sanglier

Petit pressoir

par sanglier 

hêtre de palette

h^tre de palrtte une petite pente sur le socle tige à filet carré et son ecrou de recup plaque metal soudée sissée sous socle

On en parle ici

sanglier a publié la création "Petit pressoir".il y a 10 mois
Wil
 

Bonjour @sanglier

Tu nous apportes beaucoup de créations depuis quelques jours, et c'est bien grâce à cela que le site fonctionne.

Mais pour autant certaines de tes descriptions ne sont pas vraiment compréhensibles, et il faudrait peut-être privilégier la qualité à la quantité ?

Je ne parle pas de la qualité de tes créations bien sûr, je n'ai moi-même pas les compétences pour faire tout ce que tu as fait.

Je parle donc des explications, qui à mes yeux ne sont pas très claires et ne mettent pas en valeur tout le travail accompli. Ce que j'aime dans l'Air du bois c'est de pouvoir "piocher" les idées à droite ou à gauche, mais là pour le coup je n'arrive pas à profiter de tout ton savoir faire.

Une création bien détaillée vaut mieux que plusieurs à la va vite. Bien sûr cela n'engage que moi...

sanglier
 

Bonsoir "boiseux"
pour chaque realisaion il y a eu beaucoup de reffexion à l'aide de croquis à main levée et quelques cotes et une epure quand il y a des bois en biais ( j'ai fait des plans souvent de 1 m² et du A3 pendant 40 ans (salarié) à la planche) j'ai eu un apprentissage bois tout à la main dès mes 14 ans et j'ai gardé ce virus (voir ma fiche de presentation ) j'ai eu des cours de calcul graphique de forces (cremona de charpente) le deroulement normal des phases pour l'execution d'un exercice menuiserie et charpente dans ce centre d'apprentissage ....rilard , varlope , la technique pur tenir un trusquin , tenir un bedane pour une mortaise borgne et la technique pour descendre un tenon .... je vis avec ce virus depuis mes 14 ans ... il, y a 2 ans j'ai ressorti le T et equerre pour une recherce perso de tracé de "tréteaux de Buenos aire (voir sur Google et même voir le site "paddy carpenter " qui utilise ces "Buenos aires pour des gueridons il est prof charpente en normandie on a echangé des tracés et photos).... un echantillon photos
je ne peut pas donner sur ce forum la façon de faire un tenon ou les regles de chevillage tout cela est dans les livres
je peut donner quelque cotes générales et quelques croquis pour certains détails de mes rrealisations ....
je suis sur d'autre sites bis sous le nom aussi de snglier...
bonne soirée

tehare01
 

Mais ces tréteaux me semblent super !!!
Je m'y mets dès que j'ai du temps libre

bene569
 

Pourquoi bouche pore et paraffine ? paraffine seule ça n'allait pas?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
363 vues
4 commentaires

Caractéristiques

 1 outil
 2 finitions

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de sanglier 
Voir aussi