L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Antoine

Tréteaux fixes

par Antoine 

Il était temps de remplacer mes anciens tréteaux par d'autres plus robustes. J'ai utilisé des demi-chevrons par soucis d'économie, et bien que ces tréteaux soient en sapin, ils sont très rigides et devraient servir quelques années !

On en parle ailleurs

Mis à jour

On en parle ici

Antoine a publié la création "Tréteaux fixes".il y a 10 mois
niconathy
 

Tu as mis du médium et du Liège pour protéger ce que tu poses dessus?

Seb1
 

Parfait ces tréteaux! La prochaine fois, essaye les pieds à devers de pas, c'est plus joli et plus stable je pense, par contre faut faire un peu plus de tracer de charpente mais rien de bien compliqué... Et le sapin est parfait pour des tréteaux! C'est pas chère, ça ce travail assez facilement et tu ne regrettes pas trop quand t'as oublié de régler la profondeur de ta circulaire...

Antoine
 

Bonsoir à vous,
Niconathy,
On y croirait en ne regardant que la première photo, mais non ! Sur la seconde on voit bien qu'il ne s'agit que d'une latte de bois exotique.
Ça permet d'éviter d'entailler les tréteaux à la scie circulaire :)

Seb,
C'est vrai que ç'aurait été plus joli ... Mais il n'y a pas que le tracé qui se complexifie, il y a aussi la fabrication ! Ça devient assez compliqué de le faire en un jour ou deux...

Niouniou
 

Et le lait demi-écrémé, c'est pour la finition ? ;o)

Antoine
 

C'est pour la forme du bricoleur !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
259 vues
5 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 0 outil
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Voir aussi