L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
wiedou67

Restauration d'une table de ferme et ses deux bancs

par wiedou67 

Restauration d'une table de ferme et de ses deux bancs.
Les plateaux de la table et des bancs étaient usés, et d'une teinte très foncé. Je voulais un aspect naturel pour moderniser l'ensemble. Le principal travail était de refaire les plateaux de table et banc en chêne massif. Il y a eu aussi un gros travail de décapage des piétements.
En détail, deux photos du plateau de la table qui était en fait en panneau particule plaqué de chêne et des alaises de 5mm en chêne massif pour les chants. Le joint de placage entre le dessus et le chant était vraiment bien fait! (voir photo).
Au final j'ai appliqué une finition à la cire.

On en parle ici

Zeloko
 

La métamorphose est bien faite ! C'est un vrai petit coup de jeune. Et puis remplacer le plateau en particule par du massif, c'est quand même plus noble.
Comment as-tu procédé pour décapé les pieds ?

wiedou67
 

J'essaie d'utiliser le moins possible de produits chimiques. Du coup pas de produit genre "décapex". Seulement une bonne ponceuse excentrique et de l'huile de coude pour les petits recoins inaccessibles...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1 177 vues
2 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi