L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
SimD

Table d'appoint

par SimD 

Voila une petite table d'appoint, réalisée en chêne. Simple, mais j'ai tout de même éprouvé quelques difficultés lors du collage (beaucoup d'angles).En témoigne un des assemblages qui présente un petit jour...comblé à la colle + sciure. Tout est assemblé par dominos.
Finition: ponçage 80 -120 -180 -240, huile-cire, ponçage 240 et encore une application d'huile-cire. Plateau en mdf peint avec primaire + couleur + 2 couches de vernis satiné. Cercles réalisés avec un compas pour défonceuse maison.

Mis à jour

On en parle ici

SimD a publié la création "Table d'appoint".il y a 10 mois
ecto1
 

et bien bravo cela brille de mille feux ;-) jolis assemblages

SimD
 

Merci:-)

Gaspar
 

Très belle cette petite table, proportionnée et joli assemblage

sanglier
 

le petit jour à l'arasement est normal les pieds sont des arêtiers avec faible fruit et il y a un angle diedre ( voir sur Google ce mot
porqoui des coupes d'onglet à la travers haute ? tenons et mortaise partout c'est plus solide les domino et tourillons c'est pour Ikea

SimD
 

Coupe d'onglet pour le look;-) Pour l'assemblage les dominos seront bien suffisants vu le peu de contraintes, j'aurais fait différemment pour un tabouret. Merci pour les infos sur les angles dièdres.

ssisco

Bonjour, les dominos bien collés c'est solide. Ça vaut bien un tenon et c'est plus rapide. Belle réalisation en tout cas.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Autres créations de SimD 
Voir aussi