L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
lemony

Lit bébé

par lemony 

Un lit pour ma fille inspiré par une réalisation de frelon sur métabricoleur.
Beaucoup de petites bourdes sur la durée très longue du projet, plus d'un an. Donc bon le résultat n'est pas top surtout la finition.

Si ça intéresse je doit pouvoir retrouver le plan 2D des différentes pièces, sachant que le résultat n'est pas identique, mais les différences sont du à des erreurs de ma part, et rendent le lit moins pratique :'(.

On en parle ici

lemony a publié la création "Lit bébé".il y a 8 mois
cljeje
 

Au vu du nombre de courbe que le lit a, tu es tout excusé.

Bravo très beau travail.

seb974

Jle trouve vraiment top moi, en plus tout en courbe comme ça, ça lui donne vraiment de l'allure

Wil
 

Franchement bravo, ça représente un sacré travail. Il est vraiment sympa ce lit !

keke83
 

C'est superbe toutes ces courbes très élégant!

Keke

gibetb
 

Woh ! Clairement, vu la difficulté de l'ouvrage, tu es tout excusé pour les erreurs... Tu t'es trompé en profondeur, pour que cela rende le lit moins pratique ?

ecto1
 

vraiment modeste, c'est un travail remarquable.

lemony
 

merci pour les commentaires, mais il ne faut pas croire si j'ai pu le faire tout le monde pourrais en faire de même il faut surtout beaucoup de temps, surtout pour les 26 barreaux en lamellé collé.
@gibetb non l'erreur la plus embêtante c'est au niveau des barrières, lors que j'ai voulu tracé les perçages pour les tourillons, j'avais tracé les centre de mes pièces de bois, et je le ai placé sur le côté, donc l'espace entre les 2 barrières est environ 2 cm moins large que prévu initialement. Mais bon ça va parce que ma fille est très très fluette.

tomailya
 

bonjour ,
bravo pour ce lit...je dois en faire un pour mon petit dernier et je regarde donc ceux deja présentés et le tien est réussi.
je suis un peu etonné sur le choix de ta finition,la cire etant assez fragile et marque si vite avec un enfant qui mange son lit :)

merci pour le partage

lemony
 

Alors on va dire que pour la finition, je voulais une finition la plus "Safe" possible.
J'entends par là qui rejette le moins de polluant possible, et qui pourrait être manger, si le petit diable décide de croquer dedans. C'est pour ça que j'ai fait la cire moi même et que j'ai fait en gros du 50/50 cire d'abeille cire de carnauba. J'espère que la finition surtout grâce au carnauba sera assez dur pour résister au monstre. Au pire je ferais des petites retouches, ça ce fait bien sur la cire.
Après je prends toutes les idées de finition "safe", je suis toujours embêté pour faire une finition pour un objet pour des enfants.

keke83
 

Huile alimentaire comme huile d'olive (comme les plaches à découper) ou plus softe au niveau de l'odeur l'huile de colza!

Encouragement

Keke

lemony
 

le problème avec les huile, j'utilise plutôt moi de l'huile de parafine, c'est qu'elles sont longues à sécher ou alors il faut y ajouter du sicatif. Et est ce que l'huile et plus solide que la cire ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
290 vues
11 commentaires

Caractéristiques

 2 outils
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de lemony 
Voir aussi