L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
labricole28

Photophore

par labricole28 

Photophore tourné vert dans un têtard de tilleul diamètre maxi 200m/m hauteur 210m/m ensuite séché au micro-ondes , bougie fausse bougie led , finition vernis brillant

On en parle ici

labricole28 a publié la création "Photophore".il y a 9 mois
arnouch

Salut, pas mal l'idée de la fausse bougie, c'est vrai que pour boire un coup c’eut été moins pratique! Bravo!

Gaspar
 

J'aime l'idée du four micro-ondes, très belle oeuvre @labricole28

labricole28
 

Pour le micro-ondes c'est simple , attendre que< maman> soit partie faire les courses , emballer la pièce dans un sac plastic celui que l'on ne trouve plus dans les commerces , et faire tourner 1 à 2 minutes sortir du sac etlaisser refroidir recommencer l'opération plusieurs fois , le bois se déforme un peu (en tenir compte, garder une marge de maneuvre) mais l'avantage c'est que cela ne se fends pas et c'est valable pour tous les bois ; Bonne cuisine à tous.

Je penses que vous allez commencer à comprendre mon pseudonyme . Patrice

bene569
 

SI tu veux une méthode douce et pas limitée par la taille du micro-onde , tu tournes en vert, ensuite tu ramasses tous les copeaux et tu mets l'ensemble dans une boîte en carton en entourant bien la pièce de tous les copeaux , après 3 mois au sec il y aura eu une migration de l'eau et tu pourras remettre ta pièce sur le tour et affiner le tournage , ton bois n'auras pas des pores destructurés comme au micro onde.
N'oublies pas un petit truc , c'est que 18 grammes d'eau que tu vaporises rapidos, occupent un volume de 22, 4 à pression normale )

labricole28
 

Merci pour la combine je suis toujours preneur

foal
 

Très belle pièce ,la forme ,les couleurs! c'est superbe!!!

ecto1
 

bonne astuce @bene569 cela pourrait-il marcher aussi avec les sachets absorbeur d'humidité que l'on récupère dans tout ce qu'on achète ?

Gaspar
 

Merci pour le partage @labricole28 et @bene569

labricole28
 

Peut-être, j'ai aussi pensé faire une boite étanche de bonne taille et y mettre un absorbeur d'humidité electrique en vente dans le comerce .Patrice

bene569
 

@ecto1, oui les sachets absorbeur fonctionnent très bien , si c'est du silica- gel ou gel de silice; attention il yen a 2 sortes
le blanc qui reste blanc quand il est complétement hydratés et le coloré ( je crois qu'il est jaune et qu'il vire au vert quand il est hydraté;
Tu peux ( il faut les régénérer) en les passant au micro onde , par contre il ne faut pas les laisser à l'air libre , ils ne pensent qu'à une chose ....se réhydrater.
Il faut bien sûr procéder en vase clos pour éviter l'humidité extérieure, surtout actuellement.
Le principe de fonctionnement est lié à la surface spécifique des cristaux poreux qui est gigantesque par rapport à leur poids.
Il y a d'autres produits qui marchent genre Chlorure de calcium , bentonite etc et bien sûr les appareils électriques ...dont le four de ta cuisine réglé à basse température.
Après ça ...je sèche!

labricole28
 

Merci pour tous ces renseignements qe je vais essayer . Patrice

ecto1
 

@bene569 merci de ton retour, toujours instructif.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
166 vues
12 commentaires

Caractéristiques

1 essence
 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de labricole28 
Voir aussi