L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
ecto1

Porte manteaux

par ecto1 

Voici un petit porte manteaux, que j'ai réalisé avec mes chutes de bois. Les supports sont à mi-bois, le tout fixés avec tourillons et colle sur la planche. Pas grand chose à dire dessus, mise à part que cela ma permis d’expérimenté une fabrication d'une mini série.
Merci à vous.

On en parle ici

ecto1 a publié la création "Porte manteaux".il y a 8 mois
BinouzZze

J'adore

niconathy
 

La finition est soignée! 👍
En commençant les petites séries, tu vas finir concurrent de y qué ha! 😂 😂 😂

ecto1
 

@binouzzze merci beaucoup
@niconathy merci, j'y ai mis beaucoup de cœur, mais je t’avouerais avoir encore du mal avec le vernissage. Quand je vois vos résultat brillant. Pourtant j'ai vernis, poncé et revernis, puis passé à l'éponge ponceuse (équivalent du 0000) mais rien y fait cela reste rugueux au toucher. C'est peut être mon vernis.d

ecto1
 

Je précise un petit peu, assemblage à mi-bois pour les supports, puis fixés avec tourillons et colle à bois, mon seul hic c'est d'avoir du percer en apparent pour la fixation au mur. J'ai caché la vis avec un tourillon coupé, mais j'aurais préférer une défonce avec une fraise en T, Mais bon trop cher.

niclasse
 

Bravo @ecto1 c est vraiment cool...

niconathy
 

Pour la finition, petite astuce.
Poncer le bois brute jusqu'au 150. Le mouiller une première fois. Le reponcer au 150. Le remouiller une deuxième fois. Le reponcer au 150. Passer les différentes couches de vernis en égrenant entre chaque couche avec du 240 ou 320.

ecto1
 

Merci @niclasse .
@niconathy j'essayerais, Merci.

reve
 

Simple, joli, efficace! Bravo! Pas facile de vernir du pin, il faut 5 ou 6 couches au moins. As tu essayé le ponçage à l'eau?

ecto1
 

Merci @reve c'est aussi ce que me préconise @niconathy

foal
 

le problème de finition vient souvent du bois choisi, le sapin n'est pas l' idéal pour obtenir un beau fini,sans aller dans les fruitiers , tu as le hêtre, le frêne, le châtaignier abordable niveau prix et plus sympa à travailler.

ecto1
 

Merci @foal c'est sûr que je n'utilise pas le meilleur des bois, mais cela me permet de faire mes armes dessus.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
255 vues
11 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Autres créations de ecto1 
Voir aussi