L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
niconathy

Un coin repas

par niconathy 

Les repas en famille c'est important!
Cela faisait 3 ans que la cuisine était posée, mais que le coin repas était avec de simple caissons en latté de chêne sans porte.
Aujourd'hui était le moment des finitions avec la pose d'un petit plan en mélaminé pour habiller le haut des meubles.
J'ai posé les portes fin janvier, et aujourd'hui j'avais une petite surprise. On peut la voir sur la dernière photo.
Au milieu de la pièce trône une table ronde avec ceinture ronde. Elle s'ouvre avec une rallonge papillon. Son plateau est réalisé en 3 plis fait maison pour une meilleure stabilité. Les emboîtures qui font le tour sont segmentées en 8 parties. Elle est plus foncée que les portes car je l'ai réalisée il y a 2 ans.
Reste les chaises à faire, mais en attendant j'ai deux lustres à finir...

Mis à jour

Contenus associés

On en parle ici

niconathy a publié la création "Un coin repas".il y a 8 mois
ecto1
 

Comme on dis c'est le cordonnier le plus mal chaussé ! Tu prends beaucoup de temps à nous (me) répondre et pourtant tu est déjà tellement en surcharge de travail ! Merci à toi, pour le temps et le sacrifice que tu donnes ici. Tes réalisations sont superbe. Et cela fait des lustres ;) que tu nous aide. Merci à toi @niconathy

Wil
 

Quand tu dis 3 plis fait maison, c'est quoi la technique exactement ?

niconathy
 

J'ai réalisé 3 panneaux en chêne. Je ne me souviens plus des épaisseurs mais je pourrais te les redire. Les 3 panneaux sont collés ensemble pour ne former plus qu'un, en croisant les fils bien sûr. Les panneaux extérieurs sont plus fin que celui à l'intérieur. Acheter un panneau complet en 2m50 par 1m25 pour une table de 1m de diamètre me semblait cher, et après quoi faire de la chute. Cela m'a pris un peu de temps, mais tout ce fait. Et la satisfaction de l'avoir réalisée entièrement. Mais là, c'est juste la petite fierté personnelle.

sanglier
 

du bois sec et de fil soit choisir son bois ... eviter les dosses larges qui tirent au cœur ... une porte c'est un cadre avec tenons et mortaises avec épaulements et du remplissage les rainures profondes, lamellos et dominos s'est du travail vite fait et saboté ... ne pas changer l'experience des anciens

niconathy
 

une porte c'est un cadre avec tenons et mortaises avec épaulements et du remplissage les rainures profondes

Je te rejoinds @sanglier , mais la vie est faite d'expérience. Il arrive parfois que l'on est envie de tenter d'autres choses.
Ce qui est certain, c'est que pour avoir le même rendu, je passerai par du plaquage.

Pour les lamellos et dominos, je te comprends. Tu as toujours tout fait à la main. Je respecte et j'admire un tel savoir faire. De nos jours nous avons d'autres outils, d'autres opportunités, qui sont comme tout, avec leurs avantages et inconvénients.

keke83
 

Evoluer n'est pas donner à tout le monde,

Good job. Nico.
Lrs travaux qui trainent en longueure cest ma specialité aussi lol.

Keke

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
236 vues
6 commentaires

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de niconathy 
Voir aussi