L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
IaniX

Coffre à jouets en palettes

par IaniX

Coffre à jouets en palettes (l:70cmxL:80cmxh:35cm)
Il manque encore la finition.
Certaines palettes étaient en mauvais état mais la différence de couleur du au vieillissement du bois et ce qu'il a subit dans sa vie de palettes offrent un petit cachet rustique.

On en parle ici

IaniX a publié la création "Coffre à jouets en palettes".il y a 7 mois
Zeloko
 

Sympa. Tu as beaucoup poncé pour qu'il n'y ait plus d'échardes ?

niconathy
 

C'est une impression , ou le côté gauche n'est pas tout à fait à fleure?

IaniX

@zeloko j'ai pas mal poncé avec un grain à 40 puis à 80 mais il manque encore du ponçage pour démarrer la finition. Il n'y a aucune écharde.
@niconathy Oui bien vu. Il y a une ou 2 lames qui dépassent car j'ai eu beaucoup de mal à respecter la perpendiculaire à cause des lames qui étaient vrillées et je ne m'en suis pas rendu compte. Mais bon avec une scie à dos, je pourrais égaliser.

ecto1
 

joli travail, même si je ne suis pas fan du bois de palette. (peut-être à tort) mais les palettes dîtes perdues sont dans un bois non traité et le risque de voir des petites bestioles n'est pas écarté. Puis il faut être sûr qu'elles n'aient pas servi à des transports de matières douteuses.

IaniX

@ecto1 Les palettes dont je me suis servi viennent du travail. Elles ne sont certes pas dans un super état mais le bois est sec et dénué de toutes bestioles. Après je ne me vois pas mettre du pesticide ou autre pour traiter le bois et que ma fille y mette les mains dessus. Le bois est à l'intérieur et donc pas soumis à l'humidité. Les palettes sont un moyen économique de fabriquer des petites choses. ça donne un aspect rustique très rustique même mais je trouve que cela nécessite beaucoup de travail. Démonter les palettes, choisir les lames les moins abîmées et surtout les moins vrillées, la finition est très très importante en terme de temps de travail. C'est du sapin donc le fil du bois se déchire au passage de la scie sauteuse. S'il est trop sec, le bois est très cassant et en plus il a tendance à vriller. J'ai d'ailleurs pas mal galéré à faire un bon équerrage à l'assemblage. La palette a beaucoup d'avantages mais il faut bien les choisir.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
410 vues
5 commentaires

Caractéristiques

2 essences
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de IaniX
Voir aussi