L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Regis

Poupée chinoise

par Regis 

Je me suis inspiré de poupées chinoises en bois que j'ai achetées à Hong Kong. Ces poupées ont la tête qui peut pivoter comme une rotule, attachée au corps par un élastique.

J'ai donc repris le principe pour faire une figurine avec chapeau chinois. Pour l'instant c'est brut de tournage. Ma fille veut faire de la pyrogravure dessus ou le peindre 😨
Voila un détail de la tête : Le bas est sphérique (autant que possible 😄 ). un perçage en-dessous permet de fixer un élastique à culotte avec un tourillon fendu.
Le corps est percé de part en part pour laisser passer l'élastique. Le dessus est usiné en cône creux pour que la tête pivote dedans. Sur la face du dessous, un trou lamé permet de cacher le noeud de l'élastique attaché à un bâtonnet (en fait, un demi-tourillon fendu pour pouvoir démonter l'ensemble. L'élastique passe par la fente, retenu par un noeud) en travers du perçage traversant.

On en parle ici

Regis a publié la création "Poupée chinoise".il y a 7 mois
ecto1
 

rigolo, c'est original !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
86 vues
1 commentaire

Caractéristiques

 1 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Regis 
Voir aussi