Voici un maillet que je viens de réalisé avec mon tour a bois. 1er assai 1ere utilisation d'un tour a bois qui dispose d'un copieur a l'achat, mais pas de support de gouges, je l'ai réalisé. Essai avec une chute de chevron, avec un peu les chocottes pour la mise en service. Ce maillet est fait avec du bois très dure, avec des petites chutes de bois exotique utilisé pour des planchers de semi-remorque poid lourd. Le manche est assez grand des petits ronds qui tiennent l'appui quand on serre le manche, pour avoir plusieurs puissances de frappes, comme sur la 1ere photo, des frappes calmes. Je viens de modifier cet écrit, pour mieux l'expliquer. Je ne suis qu'amateur mais si j'avais 15ans maintenant, je partirai en étude de menuiserie. Passionné là maintenant.
Discussions
Oh bien joli l'ouvrage.
Tu verras c'est mordant comme pratique.
Il y a deux trois tourneurs confirmés ici qui voudront certainement bien te conseiller si tu as des questions.
Personnellement je me dirais débutant confirmé !
Un maillet dit de sculpteur bien sympa
Recoupe ton carrelet aux dimensions de la pièce à tourner + marges pour pointe et contre-pointe. Cela t'évitera d'avoir un trop gros morceau sur le tour et le risque de vibrations.
Une gouge à dégrossir serait utile ;-)
Pourquoi le renflement en haut du manche ?
Ok, merci des conseils. Pour le renflement je trouve que ça permet de le maintenir de façon a l'utilisé pour des minis frappes.
Guillaumecoupe De rien
Par contre, je pige pas : ton chevron semble être en pin et ton maillet en composite
Nicoel Oui le Chevron est pour essayer. Le maillet lui est fait avec avec des chutes de bois très dures utilisé pour des planchers de semi-remorque poid lourd. Différents bois exotiques, dont iroko en fait parti si je ne me trompes pas.