C'est le bon moment, alors j'en profite
Un pot type pot à crayon destiné à un autre usage que des crayons.....
assemblage d'un morceau de pin pas bien droit et d'un d'un morceau de sipo récupéré.
Apres une séance de rabotage sérieuse (mais pas parfaite) usinage à la fraise à folding.
Collage et au final on ne s'en sort pas si mal... finition avec une couche de fondur et vernis
Discussions
Bravo pour le travail et un GRAND Bravo
pour le titre!
Merci
Bonjour,
Pourrais tu nous donner les références de la fraise utilisée stp?
Bonjour, avec plaisir, c'est une CMT ref 915.380.11 queue de 8 diam 38
J'ai mis longtemps à trouver une fraise à folding avec un diamètre permettant une hauteur de fraisage de 18mm ou plus.... Je ne suis plus sûr pour le fournisseur, il me semble que c'était outil-a-bois.com mais sans certitude.
NicolasHDVG merci beaucoup ! Effectivement, j'ai cherché un peu et pour le moment je n'en trouvais que des plus petites.
Salut. Moi, j'ai la 915.317 (diam. 32). Le problème est qu'elle fait pas 90°, mais plutôt 88. C'est très embêtant pour le folding.
Tu n'as pas le même problème ?
Salut, la fraise 915 380 11 fait bien 90° pas de problème pour le folding, j'en suis vraiment très content (depuis le temps que je cherchais) et c'est clair que, pour ta fraise, 2 degrés d'écart fois 4 c'est carrément mission impossible pour le folding...
Je viens de voir sur le site de Sautershop, une fraise freud équivalente en 8 pour diam de 31.8.... avec un angle de 90...
pour info, commentaire d'un acheteur trouvé sur Amazon qui vend cette fraise:
Malgré un commentaire négatif, j'ai acheté cette fraise et j'ai aussi constaté que les tranchants ne formaient pas un angle de 90°. J'ai contacté CMT qui m'a répondu cela:
Il est normal que les deux tranchants aient des angles différents : l'un sert pour l'ébauche et l'autre pour la finition. En rotation, le tranchant avec le plus grand angle sera celui qui produira la forme, donc a 90°. La mesure correcte doit être effectuée en mesurant l'angle entre l'axe vertical de la fraise et le bord de finition et non entre les deux bords. Pour vérifier si l’angle est correct, il faudrait effectuer une coupe sur le bois et ensuite mesurer l'angle avec un rapporteur/équerre.
Très sympa ! Dans le formulaire déclaratif, on peut en savoir un peu plus sur la finition. Je n'ai pas beaucoup de connaissances. Par exemple ma question instantanée : pourquoi stabiliser au fondur (sapin?) et dans quelles mesures c'est compatible avec un vernis ?
Bonjour, merci beaucoup.
Le fondur a été appliqué parce que destiné (initialement...) à une pièce humide d'une part et parce qu'il permet de faire ressortir le contraste entre les deux essences.
Le vernis pour finir de protéger et parce que je n'ai pas trouvé de contre indication (ce qui implique à minima que je me suis posé la question) entre ces deux produits mais je ne suis pas non plus un expert en produits de finitions