L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
RemYdu

Un lit enfant

par RemYdu 

Bonjour à tous.
Il y a très longtemps que je me passionne pour les métiers du bois mais sans vraiment me lancer. C'est à l'annonce de l'arrivée de notre premier enfant que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. J'ai donc voulu réaliser le lit de mon garçon, un modèle simple, histoire de commencer par le commencement!
J'ai pour cela récupéré de vieilles planches de bois brut chez mes parents, provenant d'un arbre qui avait grandi dans le jardin familial. Mon père avait décidé à l'époque de le faire couper en planches mais n'en a pas eu l'utilité... elles m'attendaient!
J'ai donc pu travailler ce bois sur la machine combiné de mon grand-père, menuisier à la retraite. Ce dernier étant d'ailleurs ravi d'entendre à nouveau tourner sa machine.
Et après quelques mois de travail, les conseils du grand-père et beaucoup de patience (tout n'est pas bon du premier coup!!!) j'ai pu enfin offrir un nid douillé pour le bébé!
Les parois ont été habillées par mon amie qui est tapissière d'ameublement et qui m'a largement soutenue et motivé à faire ce projet!
Le lit n'est pas parfait et loin d'un résultat professionnel mais j'espère améliorer mes techniques, en découvrir de nouvelles et continuer à travailler le bois pour mon plaisir!
Bien à vous.

On en parle ici

RemYdu a publié la création "Un lit enfant".il y a 6 mois
Zeloko
 

Et bien, joli travail familiale ! Bébé devrait faire de belles nuit là dedans 💤

mattlalielouise
 

Pas mal pour une première.
Par-contre les lattes du sommier me paraisse un peu trop écarté, je crois me souvenir de 6 cm max entre deux lattes

ecto1
 

c'est un super premier boulot mais comme @mattlalielouise je pense que les lattes sont trop écartées, faut pas oublier que bébé n'est pas bien grand ! Sinon félicitation pour le travail du lit et celui du couple. (j’entends dire le bébé).

RemYdu
 

Merci à vous pour vos encouragements. En effet le bébé fait de bonnes nuits!
Pour le sommier il est vrai que les lattes sont un peu trop écartées. Pour l'instant compte tenu du poids supporté et de l'épaisseur du matelas, le bébé y est bien installé. A modifier dans les prochains mois!

keke83
 

Merci du partage, bienvenue à toi aussi
si tu as le virus du bois....t'es foutu...lol
très chouette ton lit en tout cas. Lis des livre et suis bien les conseil de ton grand père qui sais utiliser les machine et surtout les outils à main depuis longtemps!

Félicitations

encouragements

keke

mattlalielouise
 

Ce n'est pas pour un soucis de confort l'histoire des 6 cm mais bien de sécurité:
un bébé agité peux déplacer le matelas et se coincer la tête entre les lattes
donc oui a modifier.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
188 vues
6 commentaires

Caractéristiques

0 essence
 0 outil
 0 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi