L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Baboune

Jardinière

par Baboune 

Bonjour à tous, voici une jardinère pour des futurs petits légumes.
Réaliser à partir de palettes récupérées =)
C'est mon premier post donc je ne sais pas trop quoi dire !
D'autres créations vont arriver =)

PS: L'idée vient du net

On en parle ici

Baboune a publié la création "Jardinière".il y a 6 mois
Lumi

Bien sympa comme jardinière.
Ça devrait faire des bons légumes tout ça!

Pierro
 

sympa pour ta première ! Tu mettras la terre directement dans tes bacs ? Je n'ai aucune idée de la résistance du bois de palette soumis à ce régime ? S'il y a des retours d'expériences, je suis preneur :-) .

dhn
 

Sympa et bienvenu. Je n'ai pas non plus d'idée sur la résistance à long terme mais ça devrait déjà tenir quelques années. Par contre je dirais 2 ou 3 petits trous au fond pour évacuer l'excès d'eau et le pourrissement trop rapide non ?

Baboune
 

Merci =)
Oui je vais mettre directement la terre, les planches font 20 mm d'épaisseur avec de longs clous sur les côtés, donc je pense que se devrais être bon pour quelqu années =)
Je pense également à faire quelque trou, mais ça je verrais au fur et à mesure, je n'ai pas trop la main verte ^_^ mais 2 ou 3 pas bac ne serais pas de trop.
Merci pour vos commentaires !

Gaspar
 

Très joli ce jardin.Pour avoir construit des bacs moi même et par expérience, je te conseille fortement de mettre à l'intérieur un plastic que tu pourrais retenir avec une baguette tout le tour, ensuite perce plusieurs trous pour un bon drainage, à moin que tu y mette des plantes aquatiques, les autres vont se noyer lors de gros orages. Les miennes ont 10 ans et c'est la première fois que je les repeint

Gaspar
 

Je t'envoie quelques photos si cela peu aider.Bonne récolte ☺

Baboune
 

Ok merci beaucoup du conseil =) je vais faire de même alors =)

bene569
 

Bonne idée , suis bien les conseils de Gaspar et au passage avant le plastique passe ton bois à l' huile, ça le rendra hydrophobe, bien que pour du bois de palette...il peut pourrir de l'intérieur....Si tu penses qu'il va durer quelques années, c'est toujours rageant de voir un morceau éventré quand tu commences la récolte....n'oublies pas que quand une plante pousse...les racines poussent également...contre les bords!

Baboune
 

Ok, mais quelle sorte d'huile svp ?
Je vous montrerais les modifs plus tard alors et les belles fraises qui vont y poussez =)

bene569
 

Plusieurs huiles conviennent c'est juste une question de monnaie, si tu as de l'huile de lin cuite, tu peu passer une première couche diluée au white spirit moitié moitié, cela permettra à l'huile de pénétrer en profondeur et deux jours après tu mets une couche d'huile de lin pure au pinceau et tu enlèves l'excès au chiffon.
Si tu as de l'huile de noix( c'est plus cher) tu fais la même chose.
Sinon si tu n'as rien tu peux acheter de l'huile de Tung ou huile de bois de chine, c'est une huile qui s'oxyde vite et tu peux en passer plusieurs couches toujours en essuyant les excès.
Tu ne dois pas mettre les chiffons qui ont été au contact de l'huile à la poubelle simplement, la réaction d'oxydation continue et cela peut prendre feu. Tu les mets dans une gamelle avec de l'eau et ensuite tu les essores avant de les jeter.
Si tu veux teinter une huile , tu peux le faire en rajoutant 5 % de pigments ( qui sont des poudres),les pigments ne se diluent pas dans l'huile ils sont en mélange et il faut remuer tout le temps pendant l'application.
Tu peux trouver des huiles chez " OLEOBOIS"
Ceci n'est valable que si ton bois n'est pas très humide, sinon tu pièges l'eau dans le bois et il pourri également de l'intérieur

Baboune
 

Merc beaucoup pour tout c'est conseils !! je note avec grand plaisir ! merci =)

ecto1
 

vraiment sympa très joli première

FlashOver
 

Que de conseils à prendre, c'est ça qui fait la force de ce site. Sympa ces jardinières, je pense à en faire également quand je serais dans mon nouveau domicile .

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
301 vues
13 commentaires

Caractéristiques

 1 finition

Contenus associés

0 plan
0 pas à pas
Autres créations de Baboune 
Voir aussi