L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

mataf83

Une hache pour costaud


Bonjour , j’ai trouvé cette hache sans manche en Haute Savoie. J’ai fabriqué le manche à partir d’une branche d’acacia stockée de longues années à l’extérieur. Je savais que malgré son aspect externe peu reluisant le cœur serait intact. La courbe est naturelle et donne une bonne prise en main.
Question pour les boiseux: quelqu’un connaîtrait il la forge HEVROT (estampe sur le flanc gauche) et l’utilisation de cette hache qui s’apparente davantage à un merlin.
Poids 3kg avec le manche.
Merci d’avance


Discussions

mataf83  a publié la création "Une hache pour costaud".
il y a 2 jours
ebenober

Voilà un excellent outil pour fendre ton bois pour l'hiver !

Amadeus41
( Modifié )

Quel bonheur quand on trouve la branche qui a la forme adaptée à l'outil !
Une bonne partie de mes outils (jardinage, bucheronnage, etc... ) sont dotés de manches dans ce genre inusable

mataf83
( Modifié )

Oui c’est du bonheur surtout que je n’étais pas trop confiant au départ. J’aurais dû prendre une photo du bout de bois avant!
L’avantage c’est de préserver les fibres du bois pour une bonne résistance. Par contre, l’acacia étant très nerveux attention aux tendinites! À pratiquer avec modération 😥

Amadeus41

Tout a fait ! Par contre tous les manches subissant des torsions : pelles, fourches, pioches (on fait souvent levier avec) sont bien plus solides.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
289 vues
4 commentaires

Caractéristiques

 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

Autres créations de mataf83 
Voir aussi