Un protection pour ma toupie qui en était dépourvue faite avec les moyens du bord et le capot et un presseur provenant d'une autre machine.
N'en trouvant pas sur le marché de l'occasion, et le marché du neuf étant hors de prix (ok, c'est toujours moins cher qu'une main ) mais ne voulant pas négliger la sécurité avec ce genre d'outil, je me suis décider à le construire.
Le presseur latéral est un simple morceau de plexiglass thermoformé, quelques morceaux de ferraille et le tour est joué.
Discussions
Bien joué !
Ça semble bien tout protéger, mais ça ne gène pas pour bosser tout ça?
Effectivement, ça protège bien et c'est rassurant. J'ai fais des plates bandes avec un outil que je n'affectionne pas particulièrement, surtout qu'il faut bosser avec l'outil au-dessus et ça ne met pas franchement en confiance, mais maintenant que les presseurs sont là, c'est beaucoup moins risqué. Je n'ai pas été gêné un seul instant dans mon travail et l'accompagnement se fait avec un pousseur et ne pas avoir les doigts qui traînent à proximité de l'outil est un gros avantage, surtout si l'on veut conserver son intégrité physique.

Après, selon le travail à réaliser, il ne sera sans doute pas possible d'utiliser les presseurs dans cette configuration, et le top reste certainement de pouvoir s'équiper d'un entraîneur.