L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Gyl

Meubles à vinyles et platines


Après une très longue période de recherches sur pinterest et de plans sur sketchup, j'ai eu beaucoup de mal à me décider et j'ai changé plusieurs fois d'avis. Et puis je me suis lancé. J'avais les matières depuis le début en tête, CP de peuplier et habillage en chêne.

Il m'aura fallu un bon mois, pas à temps plein mais cela m'a pris beaucoup de temps quand même.

Quelques photos de la réalisation en vrac avec des légendes :

Petit retour sur les clamex S20 et la lamelleuse Dewalt... J'ai d'abord cru que les S20 c'était vraiment de la daube et devant la réputation de la marque et les éloges que j'en entend partout, je me suis dit que ça ne pouvait pas être aussi merdi... En gros impossible de relier et verrouiller les clamex ou alors pas à fond et du coup ça tenait pas terrible et puis en ouvrant les yeux je me suis rendu compte que la Dewalt fraisait trop profond, évidemment tout était usiné. Je me suis donc "amusé" à découper des petites languettes d'enveloppes en carton Amaz... ainsi que d'une feuille de papier pour rajouter dans le fond avant de revisser les clamex et là "oh miracle" ça tient vraiment fort.
J'ai ensuite lu un commentaire sous une vidéo d'Olivier Verdier qui disait de mettre la Dewalt en position 10, pour le coup ça ne fraise pas assez profond. De toute façon j'avais déjà tout fraisé.

Ensuite le plancher pour cacher les fils. C'est un plancher chêne en pointes de Hongrie qui vient de la ferme de mes feux grand parents en Picardie, il a été posé lors de la construction de la maison après 14-18 et démonté dans les années 80 pendant la mode du carrelage. Il était stocké dans le grenier et a plutôt pas mal vieilli du coup. Je voulais à la base le poser dans le sens de la photo qui suit mais je me retrouvais avec trop de minis morceaux peu importe de l'endroit d'où je partais, je me suis donc résolu à le mettre dans l'autre sens. J'ai failli faire un plancher droit classique en chêne mais vu la valeur sentimentale de ce bois, il fallait que je l'utilise et je ne le regrette pas.

Bon assez de blabla, d'autres photos !

Mis à jour

Discussions

Gyl a publié la création "Meubles à vinyles et platines".
il y a 1 jour
Corentintin
( Modifié )

Super rendu et super boulot !
Joli valorisation du plancher sentimental.
Petite interrogation : pourquoi avoir arrêté ton usinage avec la def sous table ? Si je comprends bien c’est un montant qui reçoit traverses et fonds ? Tu aurais usiné en continu, la traverse retenait ton fond et cachait la portion de rainure inutile, sans conflit avec le domino. Simple petite réflexion pour comprendre et éventuellement simplifier pour la prochaine fois …
En tous cas bravo c’est impeccable, sobre, semble fonctionnel et esthétique je trouve.

Gyl

Bonne réflexion pour l'usinage, je pourrais effectivement ne pas m'arrêter et à part prendre encore plus de temps, ça ne m'apporte pas grand chose, peut être un peu plus de surface de contacte pour le collage mais c'est assez négligeable. Merci pour ta remarque constructive.

Nicoel
( Modifié )

Good job !

"La planète sauvage", superbe film et excellente BO de Goraguer.
Je vois aussi Minnie Ripperton 😍
Vinyls originaux ?

Gyl

Je n'ai toujours pas vu le film, mais la BO est excellente et est une énorme source de samples. C'est une réédition avec des vinyles bleus et un très joli livret avec toute l'histoire autour du film et des dessins du film.
Le Minnie est aussi une réédition d'il y a 20 ans, à l'époque où les rééditions étaient moins chères que les originaux 😂 , j'exagère à peine.
Je cours pas plus que ça après les originaux même si ça fait toujours plaisir d'avoir l'original, comme par exemple le Eric Burdon et War juste en dessous.
Vu que tu connais ces styles, si on regarde en haut de cette colonne, juste après avoir mis les vinyles en place, en transférant les photos sur le PC, j'apprenais le décès de D'Angelo à 51 ans. Triste anecdote et terrible perte pour la Musique.

CoB34

Plus d'excuse pour mettre le feu en soirée.
Il y a pas mal de vinyles dans ta collection qui me rappellent toute une époque, j'ai du remettre De La Soul dans les enceintes pour ne pas oublier. Merci pour ce petit rappel.
Mais pourquoi mes technics prennent la poussière...
Faut que je trouve une solution.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
650 vues
5 commentaires

Caractéristiques

0 outil
 0 quincaillerie

Publications associées

0 collection
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

    Aucun
Autres créations de Gyl