Les deux lits achetés chez Ikea pour notre petite chambre d’amis… ne passaient pas ! Il manquait à peine 3 cm, mais c’était suffisant pour tout remettre en question.
Résultat : je me suis lancé dans la réalisation complète d’un lit double, inspiré des lits de refuge ou de bateau, avec un petit côté “baflan” bien cosy.
La structure est en chêne massif, avec une traverse centrale en T pour reprendre les efforts et supporter les deux sommiers récupérés des lits Ikea.
La tête de lit est en peuplier, avec éclairage intégré, et un isolant en liège expansé entre la tête de lit et le mur pour le confort et l’acoustique.
Je suis très content du rendu final : une ambiance chaleureuse, un esprit cabane ou bateau, parfait pour une chambre d’amis !
Un projet simple mais gratifiant, né d’une contrainte d’espace… et terminé avec beaucoup de plaisir.
Discussions