L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Egasel

Lampe


Socle de lampe tourné dans un vieux morceau d'orme. Lamelles de bois coupées dans du vieux chêne, du sapin et de l'orme pour obtenir des couleurs contrastées.


Discussions

Egasel a publié la création "Lampe".
il y a 1 mois
BoisTordu

Joli! J'aime bien le côté dynamique!les lamelles sont collées la où elles se superposent ? Pas trop galère le serrage ?

Egasel
( Modifié )

Oui, là où elles se superposent. L'astuce, c'est d'avoir du temps devant soi et d'y aller très progressivement.Je maintiens le serrage à chaque croisement avec un petit serre joint. Il faut que les lamelles soient très fines. Pas plus de 2 mm d’épaisseur. Avec le bois tendre, pas de souci mais le chêne est très raide.

VG06

Quelle liaison entre la lame et la base ?

VG06
( Modifié )

Merci pour le partage de cette belle idée créative 😍

Egasel

C'est en recevant en cadeau une lampe ressemblant à celle ci que je me suis mis à en faire d'autres. Le mérite de la création ne me revient donc pas. Mais je décline le concept en prenant toujours le principe d'une base tournée.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
505 vues
5 commentaires

Caractéristiques

 0 finition
 0 quincaillerie

Publications associées

0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 fournisseur
0 école

Tags

    Aucun
Autres créations de Egasel