Hello tout le monde. Je vous présente ma dernier fabrication: un pétrin d’une capacité de 3 kg de farine. Il est réalisé en érable pour la cuve et en frêne pour le couvercle qui peut également servir de table à pétrir. La plus grosse difficulté était la réalisation de la coupe d’angle des tasseaux du fût. Sinon je le suis bien amusé sur ce projet. La finition est effectuée avec de l’huile osmo pour l’extérieur et de l’huile de lin pour l’intérieur de la cuve.

Discussions
J’aime beaucoup, et j’adore faire mon pain aussi
Chouette idée, ce design
A quoi servent les tourillons? Des poignées?
Merci niconathy. Les tourillons servent de maintient du couvercle sur le dessus du pétrin ou du maintient du pétrin sur le couvercle lorsque celui-ci est retourné et posé sur une table. Posé sur un tapis antidérapant ça évite à ce qu’il se barre lors du pétrissage.
Astucieux, tu fais lever le pain dedans?
Non ce n’est que pour le pétrissage. Je fais des pains sur 2 jours avec plusieurs rabats puis fermentation au froid pendant 12 à 48 h.
niconathy ici il y a une bonne explication de son utilisation ;)
J'aime beaucoup ce modèle. Pour le moment je me contente d'un gros saladier en bois pour faire mon pain, mais je vais bien finir par en faire un similaire...
Merci Malijaï. C’est d’ailleurs lui qui m’a inspirer. C’est top ce qu’il fait.